Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz électrique, même en standby...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz électrique, même en standby...
Bonjour à tous !

Je viens chercher l'aide de ceux qui s'y connaissent en courant domestique.

Je viens de faire construire ma maison, elle est donc toute neuve avec une installation électrique neuve mais j'ai un buzz dans tous mes appareils. (C'est du 50Hz pile, mais il y a aussi un peu d'harmonique à 100Hz, 150Hz et 200Hz)

Dans mon studio je l'entends beaucoup dans mon Blues deluxe, un peu moins dans mon Orange, légèrement dans mes monitoring. Peu importe ce qu'il y a d'allumé ou non (j'ai coupé la box internet, la vmc, tout éteins dans le studio, j'ai mis l'ordi sur batterie, éteins les lumières et tous les appareils de la maison) et peu importe la prise : j'ai branché le Fender directement sur la prise du disjoncteur il buzz de la même manière.

Lorsque je touche une surface métallique, rien ne change.

Lorsque je déconnecte la terre de ma prise par un adaptateur, rien ne change.

Lorsque je met l'ampli en standby, le son se coupe mais il reste comme un résidu du buzz qui ne vient plus du HP mais de l'ampli lui-même. Même chose pour l'autre ampli, j'entends lu buzz directement dans la tête et même mon alim Fuel tank émet ce même buzz ainsi que le décodeur télé de ma box internet...

Des avis ?

Merci d'avance !

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
buzz en stand-by , çà ne serait pas un transfo d'alim bruyant ?
transfo qui serait dimentionné juste et qui sature un peu ses tôles sur les crêtes du secteur
çà devient bruyant

pas de remède efficace