Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet test voltage USA ou Européen sans faire de fumée

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion test voltage USA ou Européen sans faire de fumée
Hello,

J'ai récupéré une interface midi opcode studio 5 lx et dessus il y a un jumper pour changer le voltage en 115v ou 230v. Le problème c'est qu'il n'y a pas de vrai indication sur la bonne position du jumper. J'ai bien mon idée mais j'aimerais la vérifier sans faire sauter la machine.

Est-ce-que vous connaissez un truc pour faire ce test sans risque ? Sachant que j'ai bien un transfo chez moi mais que le câble que j'ai comporte une terre. Et bien évidemment pas le transfo :(((

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais le jumper est en haut à gauche sur cette photo. Mon idée c'est que si le jumper est tout à droite c'est pour du 230v et tout à gauche pour du 115v mais ça peut aussi être le pin qui est laissé découvert qui indique le voltage (et du coup c'est l'inverse) :oo:
Merci !

les-mains-dans-le-cambouis-2332026.png

Afficher le sujet de la discussion
11
photos trop petites
mais çà semble être quelque chose de courant
il me faut une photo de l'étiquette qui est sur le radiateur
et la photo vu de dessus
12
Mon appareil photo n'est pas super...
Sur le radiateur, c'est flou, mais la marque c'est skynet.
les-mains-dans-le-cambouis-2332868.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2332869.jpg

13
L'étiquette en plus gros
les-mains-dans-le-cambouis-2332876.png
14
référence inconnue du www
mais remplaçable si défectueuse
un exemple
https://www.mouser.fr/ProductDetail/MEAN-WELL/PT-65A?qs=sGAEpiMZZMs2%252bVrH5rwl1iWPglBlMEh3W1Y0zDGc2MY%3d

çà semble sain ici

quand au jumper 110-220
remets le dans la position qu'il occupe sur la photo du premier post et essaye

si erreur seul un condo du primaire fumera
15
Merci !
Je l'ai branché et ça n'a pas fait de fumée :mdr:
Je garde ta référence mouser sous le coude pour le future :bravo: !
16
branché et laissé chauffer une heure ?

la machine fonctionne parfaitement ?
17
Merci de continuer de t'intéresser à mes aventures :D:

Je n'ai pas pu faire un test extensif de la machine parce qu'il me manque un driver pour programmer le patch. Pour ça il faut un vieux Mac (que j'ai) mais comme il n'utilise que des disquettes et n'a pas de port Ethernet ou USB, je n'ai pas encore pu y installer le driver. Ça devrait se régler la semaine prochaine. J'ai un lecteur de carte SD SCSI qui devrait arriver ainsi qu'une carte réseau PCMCIA.

Mais j'ai quand même du le laisser brancher pendant plus d'une quinzaine de minutes le temps de tester ce qui pouvait l'être.