Sujet de la discussionPosté le 22/08/2018 à 20:19:46test voltage USA ou Européen sans faire de fumée
Hello,
J'ai récupéré une interface midi opcode studio 5 lx et dessus il y a un jumper pour changer le voltage en 115v ou 230v. Le problème c'est qu'il n'y a pas de vrai indication sur la bonne position du jumper. J'ai bien mon idée mais j'aimerais la vérifier sans faire sauter la machine.
Est-ce-que vous connaissez un truc pour faire ce test sans risque ? Sachant que j'ai bien un transfo chez moi mais que le câble que j'ai comporte une terre. Et bien évidemment pas le transfo
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais le jumper est en haut à gauche sur cette photo. Mon idée c'est que si le jumper est tout à droite c'est pour du 230v et tout à gauche pour du 115v mais ça peut aussi être le pin qui est laissé découvert qui indique le voltage (et du coup c'est l'inverse)
Merci !
Merci de continuer de t'intéresser à mes aventures
Je n'ai pas pu faire un test extensif de la machine parce qu'il me manque un driver pour programmer le patch. Pour ça il faut un vieux Mac (que j'ai) mais comme il n'utilise que des disquettes et n'a pas de port Ethernet ou USB, je n'ai pas encore pu y installer le driver. Ça devrait se régler la semaine prochaine. J'ai un lecteur de carte SD SCSI qui devrait arriver ainsi qu'une carte réseau PCMCIA.
Mais j'ai quand même du le laisser brancher pendant plus d'une quinzaine de minutes le temps de tester ce qui pouvait l'être.