Sujet de la discussionPosté le 11/04/2019 à 14:35:34Fender Rhodes Mark 2 1973/ Alimentation
Bonjour
Bien chanceux je récupère un magnifique Fender Rhodes mark 2 dans le studio de mon beau père (batteur de jazz à la retraite) Mais surprise , plus d alimentation et juste un câble tout bizarre qui sort...
Je recherche donc un endroit à Paris ( ou région) pour me renseigner ou acheter une alimentation pour tester cette merveille mais je n' ai rien trouvé pour l instant ( sauf à Bruxelles)...
Donc si vous avez une réponse, une solution ou si même vous recherchez cet instrument faites signe (car au passage, je cherche aussi à le vendre).
Salutation,!
Bonsoir,
Dans le cheminement du signal électrique du Rhodes Stage, on a :
micros (pickup) > connecteur RCA femelle > connecteur RCA mâle > câble > potentiomètres bass et volume > sortie jack 6.35 "Output".
Ce câble va donc aux potentiomètres. Le connecteur RCA mâle doit être branché au connecteur RCA femelle situé à l'arrière à gauche du piano, sous le capot. Voir ici.
Ensuite, brancher un câble jack sur la sortie "Output" et l'autre extrémité à votre ampli guitare favori (entrée High-Z). Allumer l'ampli, presser quelques touches, savourer...
Tiens-nous informés stp. Par amour de l'instrument...
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 19:16:16 ]
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/04/2019 à 23:18:42
à défaut d'un ampli de gratte
tu branches sur une entrée "HI-Z" de console ou sur une DI-box puis un XLR de la DI à une entrée micro de console ou carte-son
Bonjour à tous et merci pour vos précieuses contributions!
Suite. Pas de son en branchant simplement sur un ampli à partir de la sortie Output.
Sur le cable en question il y a écrit APC et il semble effectivement relié aux potentiomètres ( bass/vol
Bingo! C etait bien ça! Alors il y a un problème/faux contact sur la sortie (output) et certaines touches sonnent un peu moins fort...mais ça marche!
Dernière question aux experts: en l état à combien peut on le mettre en vente?(visible dans le 95)
Merci!
Difficile d'estimer son prix à partir de quelques photos. Cela dépend de beaucoup de paramètres. Notamment les pièces et la main d'oeuvre pour le remettre en bon état de marche. Il faut avoir l'objet sous la main et avoir une bonne expérience en la matière.
Tu peux aussi mettre un prix à débattre avec l'acheteur ou vendre au plus offrant.
une bonne remise en état avec remplacement de quelques pièces et optimisation d'un rhodes peut vite coûter plus cher que son prix d'achat
si tu veux être sur, c'est comme avec un piano, tu contactes un pro et il s'occupe de le vendre en prenant une marge, ou tu le fais remettre en état et ensuite tu le vends ,
ou tu le brades sur le bon coin tel quel comme un grand.