Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauver un microcube Roland

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauver un microcube Roland
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je post au bon endroit et donc pardon par avance si je me suis trompé.
JE vous soumet le point suivant : le microcube du fiston a besoin d'un peu d'aide mais j'ai beau cherché partout sur le Web, je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut : le schéma de la carte d'alimentation de ce microcube afin de remplacer les trois composants qui ont fumé :
les-mains-dans-le-cambouis-2912519.jpg

Je fais donc appel à vos connaissances au cas où l'un d'entre vous dispose de ce schéma ou si vous pouvez me dire quels composants commander.

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive ... en fait quand je mesure mes composants C10, C11 et C111 qui semble être identiques :

Sur le C11, j'arrive à la première photo alors que ...
Sur le C10 et C111, j'arrive à la deuxième photo

D'où le fait que je suppose que je puisse remplacer le C11 ... désolé, je suis une bille en électronique :8O:

Par ailleurs, j'ai mesuré la continuité de la nappe qui est bonne.

D'autre part, j'ai remarqué que lorsque je mesurais ma tension interrupteur off, celle-ci est continue jusqu'à l'interrupteur. Par contre, lorsque je mesure ma tension interrupteur on, la tension chute à moins d'un volt dès l'entrée de la self :?:

Donc voilà, si ça peut aider pour déterminer la panne ... je suis preneur des conseils :clin:

les-mains-dans-le-cambouis-2926503.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2926504.jpg
12
les-mains-dans-le-cambouis-2927167.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2927168.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-2927169.jpg

Ici les différentes tensions générées depuis l'arrivée de l'alimentation si cela peut t'aider