Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi MPE guitar Sensel + Joué Instrument

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi MPE guitar Sensel + Joué Instrument
Bonjour au Afiens
Voici un lien d’un prototype que j’ai réalisé pour les guitaristes ( et bassistes,stickistes...)
N’hésitez pas à commenter...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
J’ai découpé des overlays du Joué Instrument (qui a été une source d’inspiration majeure pour moi) pour créer les touches. La matière est celle qui répond le mieux.
Il y a bien un Joué Instrument en bas du prototype.
On pourra faire ce qu’on veut une fois que j’aurais convaincu l’équipe de Joué d’en faire un fonctionnel. Joué fait des interfaces Usb/ midi 5 broches. Je ne m’interdirai pas de l’utiliser en live avec un laptop.
Je ferai une vidéo sur ma page Youtube pour détailler tout, l’histoire, les recherches, les problèmes à résoudre, les améliorations. Je n’ai pas beaucoup de temps vu que je suis infirmier.
12
13
14
15
Il est vraiment cool le Joué :bravo:

Beat Thang 4 Life

16
17
Citation de willowhisper56 :
Je vois bien un rapport avec le joué, à priori même technologie avec un différent support, mais c'est pas à moi d'y répondre. ;)
Pourrait-on l'utiliser en live sans ordi
? (après configuration sur ordi)
Connection midi usb? Class compliant pour usb host > prise DIN?
Citation de yann.seven :
Pour jouer des accords Il n’y a pas de sustème de triggering main droite.



Est-ce envisageable ?


Je prévois une entrée Usb supplémentaire sur le côté gauche du corps qui sera mergée avec la sortie pour rajouter un contrôleur de son choix: touché, wind contrôleur ou le string trigger de la petite boîte Charlie.
Joué instrument a une interface usb DIN
18
Bonjour,
Petite Update: j’ai eu une conversation skype avec Roger Linn pour parler des contraintes liées au capteur. C’était très instructif.
Roger Linn est un gentleman, très aidant pour les projets innovants.
19
C'est ce que je me dis à chaque fois que je l'ai au téléphone :bave:

Beat Thang 4 Life

20