Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : résistances, potentiomètres et commutateurs

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 648 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les composants passifs : résistances, potentiomètres et commutateurs
les-composants-passifs-resistances-et-potentiometres-2989.jpg
Les mots « résistances » et « condensateurs » vous intriguent ? Un « transistor », pour vous, c’est un vieux poste de radio ? Il est temps de défricher le vocabulaire de base de l’électronique.


Lire l'article

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de electric :
Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'infos concernant les composants électroniques de la Maestro Rhythm King MKR1
...


Citation de electric :
faut te calmer mémé...
Faut redescendre un peu mon vieux...:facepalm:


Citation de electric :
Mon pauvre ami tu préfères ?


Bonjour "electric moustache",

Les remarque qui t'ont été faites dans plusieurs sujets ont pour but de t'aider, en t'invitant à placer tes questions dans un endroit plus approprié.

Plus approprié = pas HS = plus de chances de réponses

Messages supprimés cause HS.
Merci de créer un nouveau fil de discussion pour ta demande.

Message de modération :
Et merci de rester courtois pour éviter toute suspension de compte temporaire ou définitive.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Bonsoir, si j'ai poster ce message sur ce forum en plus du forum "plus approprié" (comme j'imagine tu as pu le remarquer), ce n'est point pour Spammer mais pour augmenter mes chances d'avoir une réponse sur un sujet qui, il me semblait pouvait trouver écho ici, bien mal m'en à pris effectivement...
J'ai du mal interpréter "Forum d'entraide".
Bien à vous
13
Citation de electric :
J'ai du mal interpréter "Forum d'entraide".


Le forum d'entre-aide fonctionne mieux quand les règles auxquelles on souscrit (charte du forum qu'on signe en s'inscrivant) sont respectées.

Poster le même message dans plusieurs endroits est proscrit par la charte.
Il est bénéfique pour tous de centraliser les réponses qu'on peut donner à une question, inutile de les éparpiller aux quatre coins du site.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Bonjour, en fait pour les volumes sur les guitares, il faut mettre des potentiomètres linéaires, étonnamment, la course est plus régulière qu'avec les logarithmiques. Je sais, c'est contre intuitif et ça va à l'encontre de ce que dit cet article mais je vous invite à faire l'essai, c'est flagrant.
15
Merci pour cette idée lumineuse de nous permettre de comprendre le contenu de nos jouets ! C'est clair et ça donne envie de poursuivre sérieusement avec un protoboard pour passer aux travaux pratiques ! Super ! Je vais lire la suite sans aucun doute. A+
16
Géniale cette série.
Elle va me permettre de combler le fossé culturel entre moi et les ouvrages d’électronique analogique.
J’ai fait ma première Fuzz avec un kit et un circuit déjà imprimé. J’aimerais a terme développer des idées originales, modifier des pedales existantes et réparer les HS.

Par contre, trouver les composants n’est pas zézé, à moins de les acheter par boîtes de 1000 chez Ali ;).

Quoi qu’il en soit, bravo et un très très grand merci.
V

V