Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

4ohm /8 ohm

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4ohm /8 ohm
Voila
Une question me taraude : est-il possible de changer l'impedance d'un baffle basse ?
je m'explique .
Je possede un baffle en 8 ohm et je souhaiterai le faire passer en 4 ohm est ce qu'il est possible de faire ça ou bien est ce une opération couteuse et reservé a un expert en electronique ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si c'est La resistance de la boite quiest de 8R ca reste a voir.

ah moins que ca soit des HP 32ohm on toute autre valeur exotique, je pense pas que ca sera possible de passer en 8... de plus pour faire 6ohm tous les HP ne recevront pas la meme puissance, et donc c'est pas sans risque.
12
Oui c'est bien ça les HP sont en 32ohms
13
Mmm ok
ben il est pas possible de faire moins que 8ohm alors

du coup je me rends compte que j'ai écrit une grosse connerie audessus...
14
Bon bhé c'est cuit désolé ... am moins de passé par de l'electronique et là ce n'est plus trop mon domaine de compétence
15
Et ben si quelqu'un a une bonne adresse a me filer sa me tente bien parceuqe l'électronique moi j'aimerais bien connaitre un petit peu
16
Et l'inverse ???
je sais ça va paraitre bizarre mais voila j'ai un cab en 4 ohms et le faire travailler en huit me ferais hyper plaisir j'explique la situation
Mon anmplis est fait pour travailler soit avec 2 cab de 8 ohms ou alors un cab de 4 ohms.
Evidemment le premier de mes cabs est un 8 ohms et donc pour etre a l'aise j'orais du me prendre un autre 8 ohms mais voila je n'ai dénicher qu'un 4 ohms .
Je voudrais brancher les cbs sur ma tete comment puis je faire mon affaire ???
avis au pros
17
Allez quoi s'ilvousplait :up:
18
Il n'y a donc personne qui puisse m'aider !?
19
Ton deuxième cabinet: il a combien de hp et quelle est l'impédance de chacun d'eux?
20
C'est un 4/10rbh gallien qui tourne en 4 ohms et le deuxieme est un 4/10rbh qui tourne lui en 8 omhs c'est les même enceinte s mais pas les même impedances ...