Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer son manche

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyer son manche
Salut !

Le manche de ma strat, malgré les coups de chiffon et autres petites attentions, s'est bien encrassé depuis le temps.
Je pourrais bien la porter au magasin, histoire qu'ils lui refassent une beauté, mais j'ai la flemme de remonter sur Pigale juste pour ça (elle n'est pas déréglée). Donc j'envisage de le faire moi-même.
D'où ma question : comment nettoie t'on le manche d'une guitare, avec quels produits,etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'y vais a coup de tahitie douche mais quand le manche est u peu irrité je pique le gel intime de ma femme.......Y'a pas de honte les gars si on peut se donner des petits conseils beauté....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Moi je lui met une crême de jour, par ce qu'elle le vaut bien... :mdr:
13
Pour moi c'est un coup de laine d'acier 000, mais pas forcément à chaque changement de cordes. Faut pas y aller comme un forcené évidemment. Ensuite je passe un chiffon coton imbibé de trois-quatre gouttes de lemon oil.
Conseils du luthier. Ca enlève la crasse, préserve l'esthétisme et rallonge, paraît-il, la durée de vie des frettes.

à quand les frettes inusables, bordel ?
14
Ben moi jutilise les veilles pratiques tu prend un peu de citron presse et tu nettoie avec sa nourri le bois voila :bravo: http://nico-57.skyblog.com/ merci dme rendre un chtite viste allez ++ :mdr: