Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi contrôleur (encore un)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi contrôleur (encore un)
Bonjour,

Comme le nom l'indique, je voudrais faire un contrôleur midi avec (dans l'idéal) 26 encodeurs et 9 boutons.

Comme je possède une mega r2, je me suis dis que ça devrais aller.

Cela fait un bon moment que je cherche sur internet, sur le forum arduino, sur github etc et pour l'instant je trouve pas le code qui correspond à mes attente.

Soit, je sort avec une prise din (midi), et la carte fonctionne sur l'exemple de base (arduino ide) mais je ne trouve pas de suivi d'information (les lignes de commandes pour les encodeurs etc).

Soit (et dans la plupart des cas) je trouve des codes mais dans ce cas cela fonctionne uniquement avec des cartes type Léonardo ou teensy ?

J'ai cru comprendre que l'on pouvais flasher une carte avr (uno, méga) pour pouvoir utiliser les bibliothèque midi et que surtout ça à l'air plus simple.
Si on flashe une carte, on peut plus téléverser du code dessus ?

Je suis désolé, mais je suis un peux perdu dans cette environnement et j'aimerais partir sur ce projet de la façon la plus saine possible, donc si c'est plus simple de partir sur une carte teensy 4.1 (elle a suffisamment d'entrées je crois) et bien soit. c'est juste dommage de ne pas se servir de la méga :(

Merci pour vos retour
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup UncleBen, mais je ne suis un gros noob en arduino, il faudrait que je trouve un exemple concret ou l'encodeur envoi un cc midi.
Je n'ai pas besoin d'information qui entre dans la carte (seulement un midi out) et je voudrais des encodeurs tout simple, sans boutons).
merci