Sujet de la discussionPosté le 29/12/2023 à 21:26:22Raccord mini xlr ta3f vers minijack
Bonjour,
Pour les besoins d'un spectacle, j'ai besoin de brancher des beta98 sur des émetteurs hf Sennheiser. J'aimerai me faire des câbles spéciaux pour cela mais je ne sais pas comment souder mon câble de chaque côté.
Une âme charitable saurait m'éclairer svp ?
Non. C'est un placement vite fait opéré sur la base de mon mélangeur cité auparavant, auquel j'ai retiré une voie.
Citation de 3d :
Si je regarde du haut de mes petites connaissances, l'entrée micro se fait sur les bornes à gauche et la sortie en minijack ?
Exactement. Je n'ai pas trouvé d'embase TA3F pour circuit imprimé, aussi me suis-je contenté de trois points à relier par fil au connecteur d'entrée qui sera fixé par un écrou. La sortie se fait effectivement sur mini-jack. Je n'en raffole pas, mais c'est petit...
Citation de 3d :
Et les soudures se font en CMS ?
Oui. Là, pas le choix, on doit utiliser des composants CMS pour conserver de petites dimensions. A noter toutefois que j'ai tout de même utilisé des condensateurs chimiques traversants, qui pourraient le cas échéant être remplacés par des composants montés en surface.
Citation de 3d :
As tu déjà des cicuits déjà imprimés ? Voir montés ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17Posté le 31/12/2023 à 12:40:15
Juste pour le fun : voici à quoi pourrait ressembler le circuit si les entrée et sortie se font sur connecteurs mini-xlr (*) déportés du PCB (connexions par fils) :
(*) oui oui, même pour la sortie asymétrique