Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analos vintage et ordi démodé.

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analos vintage et ordi démodé.
J'ai quelques vieux analos, et en concert (comme je suis surtout guitariste), j'ai les deux mains prises, vous savez ce que c'est...(j'ai bien un SQ10, mais avec 3 fois 12 pas, on ne va pas très loin sur un répertoire de 30 titres!).
Et moi, j'aimerais bien entendre la belle voix de mes vieux KORG sur nos nouvelles compos.

Bon, je me suis dit, je vais ressortir mon C64 (en fait c'est le grand frère, le C128, avec le Z80 en plus, et un DOS CP/M en prime, vous vous souvenez? Trois systèmes d'exploitation distincts, dont deux pour le Z 80; et les diskouettes 5 pouces 1/4... bon, arrêtez de hurler de rire, là! Y'avait autant de mémoire que sur un Fairlight, là-dedans...AAAH! On fait moins les malins là, hein?)
Et je me suis dit aussi qu'avec tous les orifices de ce machin, on devait pouvoir se bricoler un chouette séquenceur, et même, pourquoi pas, une grosse mémoire de sons.
Et tant que j'y étais, je me suis rappelé que pendant longtemps, à l'époque où les PC faisaient encore dans leurs couches, le C64 était la bécane préférée des bricoleurs et cybernéticiens en herbe, et qu'on trouvait pour cette bécane une foultitude de softs et hardware pour les applications les plus diverses, bizarres et exotiques...

Alors là, sur audiofanzine, y'aurait pas quelques fondus repentis de la belle époque, qui pourraient me passer quelques tuyaux à ce sujet?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces explications très claires. Imagine toi que je courais apreès depuis plusieurs mois sans jamais tomber sur personne capable de me les fournir...je crois qu'il y a beaucoup de bavards sur les forums, et peu de gens réellement compétents...
C'est pourquoi je doute trouver jamais un coup de main sérieux pour mettre en oeuvre les infos que tu m'as fournies.
Y'a un gars alias Chimimic qui pourrait peut-être, mais il a déjà passé beaucoup de temps pour moi...
Je voudrais pas abuser.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Alors, quoi de neuf ? je suis aussi interessé par ton idée.
Je n'ai pas grande compétence en électronique, mais chuis pret à m'y mettre.
Je vais tenter de me renseigner.
Par contre, perso j'ai acces à un amiga, je ne sais pas si c'est le même principe...
13
Salut, Dubs!
Non, l'amiga c'est la génération suivante: 16/32 bits. C'est énorme par rapport au C128. Rien que la page des variables système, on dirait le bottin! :8O:
Pour moi, impossible à programmer en langage machine.

J'ai avancé sur mon histoire grâce à un compatriote qui m'a pisté ici sur AF...Un gars de Valence comme moi. Il m'a fait passer quelques pages d'un vieux bouquin qui explique le truc et propose un montage simple sur 8 bits.

Perso, j'avais déjà écrit un séquenceur pour MS20 sur C128 en Basic :D: :cobra: ! Hé oui, c'était tout simple: il fallait programmer la puce son de l'ordi(la fameuse SID!) sur une seule voix, puis récupérer l'audio et le rentrer sur le MS via l'ESP. C'était tout con, fallait juste y penser, et ça marchait du tonnerre!
128000 notes, mais bon, un peu limité quand même question contrôle du son du MS...
Ce que je voudrais faire à présent, c'est qqch qui permette de sortir directement du CV sur plusieurs canaux parallèles, que je puisse appliquer directement où bon me semble sur les modules des synthés.

La solution est là...il ne me reste plus qu'à trouver le temps de potasser l'affaire et de m'y mettre (chuis en pleins projets de déménagement :| ).

Jette un oeil de temps à autres...je posterai ici toute avancée en la matière.

14
Tiens Oryjen, je ne sais pas si ca peut t'aider, j'ai trouvé ca :

http://img288.imageshack.us/my.php?image=trucouf13hv.jpg

et ca :

http://img288.imageshack.us/my.php?image=trucouf23ce.jpg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15
:8O:
:bravo:
:boire2:
:mrg:
:coucou: