Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fait comment l'interieur d'un Cajon ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 17 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est fait comment l'interieur d'un Cajon ?
Bah tu vois maintenant je poste ici.

pour les plans, tout ça, quelqu'un a ? ou juste des indications sur la fabrication (bois et cie.)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Également un ami a moi en a fabriqué un...
il faut
-6 morceaux de bois (contreplaqué par exemple)
-quelques vis
-un timbre de caisse claire de batterie
-des outils

il faut que la face avant ne soit pas trop épaisse (cela sonera sourd), pas trop fine (elle risque de casser), la face arrière avec un joli trou pour que le son ressorte.
On doit construire le cube sans la face avant, puis a la fin plaquer (sans oublier de tendre) le timbre sur la face avant a l'interieur et fixer le tout.
et voila. :bravo:
32
La question que je me pose, justement :
Est-ce que le timbre (que ce soit un timbre de CC ou un truc fait avec des cordes de gratte) doit être en contact avec la façade ou juste derrière ?


S'il est en contact avec la façade, je suppose que c'est juste en haut, là où ça claque. Pas en bas où on frappe les basses ?

Thanks
33
En fait, dans celui que j'ai vu construire, le timbre était plaqué sur toute la hauteur de la facade(en contact) , et donc que tu fasse des basses ou non le timbre vibre...
C'est juste le fait de frapper la plque au milieu qui produit des basses.
34
Peut etre qu'on peut le mettre perpendiculaire à ça aussi, comme dit billyboy, que en haut. :noidea:
35
Moi j'ai pas besoin d'un cajon mais à voir tout ça ça me donne envie d'en faire un... :aime:
Si j'ai du temps du courage et du matos je me lancerai peut-être dans l'aventure... :|
http://notaperfectgirl.com/
36
Salut minuslab, peut-etre qu'on peut le faire comme tu dis je sais pas il faut essayer...
moi celui que j'ai vu construire etait comme je l'ai espliqué au-dessus mais ça peut aussi donner d'autres sonorités. :bravo: