Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler les envellopes d'un synthétiseur analogique

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regler les envellopes d'un synthétiseur analogique
Salut,

Après devis de mon sytnhé analo (Jen synthétone SX 1000 pour ne pas le nommer), il faudrait lui regler ses envellopes.
Je me demande comment faire, parce que le gars qui a fait le devis ne veut pas le faire.
Et je me sens chaud pour essayer.
J'ai ouvert mon synthé et je dois dire que je suis un peu paumé!
Vous avez des pistes?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : pour Broadcast je les avais vu à Bruxelles avec Plone et Plaid (soirée warp) époque "the sound made by people", je ne me souviens plus très bien en détail : 1 batteur, 1 bassiste avec un space echo + korg delta + sx 1000, 1 guitariste + sx 1000 + la chanteuse avec un clavier maitre vers surement un sampler.

12
Bon voici la page du schèmas qui devrait nous intéresser :



Je vais enregistrer des sons de mon synthé ce soir.
13
Autrment les autres schèmas sont visibles sur mon profil.

Hors sujet : Morzini>>>merci sur ces précision pour Broadcast.

14
Je vais regarder ça et te dirai si ça me parle.
A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Thanks so much Chiminic.
:D:
16
Je dois avouer que le schéma ne m'en dit pas tellement plus... On y trouve bien les 4 potentiomètres dédiés aux réglages ADSR, mais point de trace des ajustables que l'on voit sur les photos. Je vois bien la correspondance avec les amplis à transconductance 13600, je vois bien les inters analogiques CD4066 et les portes CD4001, mais ça ne m'avance pas trop.

Tu peux me décrire (rappeler ?) le problème pour lequel on t'a conseillé de régler tout ça ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Rhaaaaaa il faut que je recontacte ce type!
D'après mes souvenirs de ce qu'il me disait, cela concernait les enveloppes qui ne se déclenchaient plus correctement surtout pour le release et sustain, je crois.
Mais bon comme je n'y connais vraiment pas grand-chose, ça sonnait un peu comme du chinois pour moi!
Je suis désolé, je vais essayer d'en savoir plus.
18
Oui, donc, il n'est pas certain qu'un simple réglage suffise. Il peut aussi y avoir un élement deffectueux...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Je suis sur qu'il ne ma pas dit que ce soit un élément déféctueux!
De toute manière je remplace le composant défectueu (cf autre post :clin: ) et je re-ecoute les enveloppes. Et je te tiens au courant.
20
OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com