Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment fabriquer son dispatching

• 19 réponses
  • 14 participants
  • 17 768 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer son dispatching
:) avez vous des plans electriques de dispatching afin que je puisse monter le mien en prenant les interrupteur sur conrad je voudrais monter un modele a interupteur normaux plus flash et si possible avec fusible de securite merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que vous avez tout prévus je me demande si au niveau sécurité sa reste aussi bien que ce dans le commerce ?
Vous en pensez quoi ?
12
Salut

Si tout est fait dans les régles, je ne vois pas le probleme, si tout :

1) Dimensionnement des fils de cablage
2) Dimensionnement cable et prises d'arrivée
3) Sécurités (Fusible par voies et pourquoi pas un interdif (30 mA) 20 A et disjoncteur 20 A (Si arrivée 16 A)

il y a des truc du commerce des fois qui fond plus peur que se que l'on peu construire si on est consciencieux et respectueux des normes.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
13
..

Citation : il y a des truc du commerce des fois qui fond plus peur que se que l'on peu construire si on est consciencieux et respectueux des normes.

Tout a fait d'accord à 100% avec toi GClaire, le seul petit bemol, le faire sois même revient parfois beaucoup plus cher que de l'acheter dans un magasin. Mais le résultat est la.

Juste une petite précision pour le câblage de l’inter:
Si tu achète des inters lumineux, il y a 4 cosses, phase et neutre à l’arriver et pareil pour la sortie car le voyant fonctionne avec le neutre. Et surtout n’oublie pas de mettre un fusible a chaque départ pour l’inter...
14
Le seul interet de faire un dispatch soit meme, c'est de faire mieux que ce qui se vend dans le commerce.

Comme déja dis je pense, le matos vendu a l'heure actuelle a un fort accent asiatique, et c'est bien connu, les ampéres chinoises sont moins vigoureuses que les notres ( :mdr: :mdr: )

donc, cables en 2.5, c'est fait, faut des cosses, une pince a cosses, puis pour le schéma, ben essaye plutot d'abord de bien comprendre le principe de fonctionement d'un interupteur bipolaire et d'une prise, apres,le schéma vient tout seul.

Sorry, mais en tant que profesionel, je me refuse a donner un plan tout fait a quelqun qui ne sait pas fait l'effort de comprendre le fonctionement d'un simple interupteur ( sans agresivité aucunes, c'est pour rendre service )

Parce qu'avec le jus, les erreurs, ca pardonne pas
15
Salut

Je suis d'accord en partie avec toi SuperToto, sur le fait de ne pas fournir de schéma,mon travail n'a pas été super fatiguant sachant que le plan a été fait depuis un certain temps et je le fournie dés une damande.

Ensuite sur mon schéma j'ai stipulé des section de cables, qui sont calculé par rapport au dispatching de chez ARIANNE, donc avec des fusibles fournie de 6,3 A.

Il conviendra donc si changement de fusible, de changer les sections de fils sur chaque prise.

Citation : Tout a fait d'accord à 100% avec toi GClaire, le seul petit bemol, le faire sois même revient parfois beaucoup plus cher que de l'acheter dans un magasin. Mais le résultat est la.

Le sur mesure coute toujours plus cher, lol.
Chez moi tout les fly, les facade de commandes, les facade de connections, les cables, les houses etc, s'st du tout sur mesure, d'abord parce que cela me plait, d'avoir mes truc a moi comme je les veux, ensuite en cas de vol je repère de suite, lol.

Citation : Si tu achète des inters lumineux, il y a 4 cosses

Non, il y a 3 cosses. La 3 eme cosse est là pour le neutre du voyant.

Comme le dit SuperToto, les mec si vous vous lancer dans la sono, essayé d'avoir un mini de connaissances que se soit au minimum électrique, mécanique, sécuritaire et légale, il en va de votre vie et de celle de votre public.

Quand je vois les questions qui sont posté, je me dit : "Mais comment peuvent ils travaillé dans ces conditions".

On ne s'improvise pas cuisto, menuisier, platrier, carreleur, donc on ne s'improvise pas éclairagiste, sonorisateur, cadreur, machiniste, il faut un mini de connaissance.

Et le pire une grosse partie sont au black, donc les assurances que neni, comment fond le gens qui vous emploi en cas de pépin.

Mais là n'est pas le but du sujet, mais je sens des post arrivés, lol

Salut, G'Claire
16

Citation : Citation :
Si tu achète des inters lumineux, il y a 4 cosses

Non, il y a 3 cosses. La 3 eme cosse est là pour le neutre du voyant.

Il peut y'en avoir 4, si l'interrupteur est bipolaire. (Lumineux ou non...)
Les interrupteurs à 3 cosses sont des monopolaires (au niveau de l'interruption du courant) mais travail en bipolaire car il faut bien allumer la lampe !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Oui il y a bien 4 cosses Ph + N ( Entrée) et Ph + N ( Sortie)...
Et pour fabriquer ton dispacth je te conseille vivement les inters bipolaires pour couper ph et N.
:clin:
18
Salut .

Oui c'est vrai il éxiste des inter lumineux bipolaires, pour bien sur couper phase et neutre.

Moi personnellement je ne les utilisent pas, c'est pas une obligation, mais une sécurité en plus.

Comme le neutre est au potentiel 0, cela ne risque rien (Sauf si non respect de la phase au départ de l'alimentation).

Mais c'est bien de le préciser, il éxiste des inters Bipolaires lumineux.

Salut, G'Claire
19
Salut
Oui éffectivement je parle sécurité avant tout. C'est toujours mieux de couper ph et N surtout Light..
:lol:
20

Pouvez vous m'expliquer comment on branche ces interrupteurs bipolaires lumineux à 4 cosses (a, 2a, b, 2b) SVP.

Merci d'avance de vos réponses !

Notre site web : www.musicflash.fr