Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOTEX DC1224 = OXO Mistral 24 ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BOTEX DC1224 = OXO Mistral 24 ?
Et bien tout est dans le titre !!!
Est ce que le controleur BOTEX DC1224 est equivalente au OXO Mistral 24. Car j'ai cru comprendre que le bloc de puissance BOTEX DPX-620 II est equivalent au OXO Merack.

Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si peu ! :mdr:
12
Ce sont les mêmes. Botex fabrique à peu près 90% des petits blocs économiques vendus par toutes les "marques bidon" qui existe sur le marché.

Quand je dis "marque bidon", je veux dénomer par là toutes ces marques qui ne sont en fait qu'une "étiquette" commerciale et non l'enseigne d'un fabricant. (exemple : Starway, JBSystem, Kool-sound, Contest, Nicols, etc...)
Il s'agit simplement d'entreprises achetant des lots de materiel en éxtrême orient avec des sérigraphies spécifique à leurs marques (le matos est la plupart du temps le même à la base, fabriqué par Botex, Ya-Gang, Géni, HuiHong, etc...), effectuées par les constructeurs à leur demande, en vue des quantités commandées.

Et donc, ceci dit, si ils ne sont pas chargé à mort, les petits blocs de chez Botex sont relativement fiables et bien foutus. Compte tenu de leur prix, c'est d'un rapport qualité/prix très intéressant.

Les consoles sont quant à elles fort rudimentaires et parfois d'une logique assez merdique (exemple : la Chaman et ses soeurs...) mais d'un prix tellement bas qu'on a du mal à leur reprocher...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Merci d'avoir eclairer ma lanterne.
Encore un question si je prend un botex DPX-620 II les prises pour brancher les par 56 ou autre choses ce trouve ou ???
14
Derrière le bloc, tu as un bornier qu'il te faut raccorder à un bandeau pour pouvoir brancher tes fiches standard. (ou alors à cabler en fixe pour de l'install.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Je crois qu'il existe plusieurs versions en fait.
Le BOTEX est dispo en Harting, Fiche 16A mono ou a cabler (vu dans le catalogue GEMAR)
16
Exact, il y a en tout 3 versions.
17
Sur thomann il le vende a 293€ mais le probleme c'est que je sai pas en quelle version. Si quelqu'un a une idée ??? :???:
18

Citation : BOTEX
DPX-620 II 6-Kanal Dimmer S

BOTEX DPX-620 II 6-ch. Dimmerpack, with Schuco-Connectors,DMX-512, 12 chase programms with adjustable speed, electronic protection against over temparature and shortcircuits, phase correction for linear/switch/square mode,circuits on the front-plate, LCD-Display, preheatfunction, fan cooled, dimensions: 482 x 325 x 88 mm,weight: 5,6 kg



C'est donc la version avec 12 prises 16A (2 par canal). A noter par contre la non compatibilite des prises Shuuco avec nos prises francaise (a cause de la terre, qui est sur les cotes et non dans le haut du connecteurs).
19
Ouai bon, s'il y a que ca qui derange ... on trouve un peu partout des adaptateurs a 3francs qui font tres bien l'affaire ...
en plus c'est un bloc 6x2kW donc pas de probleme ...
20
Le probleme c'est que avec les produits botex ya pas de SAV en france c'est le seul probleme je trouve. Donc je vai prendre du OXO car il ya un sav en france.