Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 416 514 vues
  • 241 followers
1 Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le premier post
8461
x
Hors sujet :
@Blueterry t'in d'eul concurrench'

En vrai si il est incomplet, ça ne vaut vraiment plus rien. Ça fonctionne avec une télécommande ce truc ?
8462
Citation de Anonyme :
Bonsoir tout le monde,

Mon collègue et moi, avons rentrés un Coemar Pictor dans notre collection hier.

Il faisait partie d'un lot de plusieurs autres éléments qui nous intéressaient en particulier, mais nous ne savons absolument rien du Pictor.

Il semblerait qu'il y ait eu trois versions différentes du Pictor, mais nous sommes incapable de déterminer quelle est notre version.

Pouvez vous m'aider à déterminer sa version ?

Nous ne pensons pas le garder, donc si il y a des amateurs n'hésitez pas.

eclairage-3258273.jpg
eclairage-3258276.jpg


Dans l’absolu il m’intéresse moi, mais je vois que tu es marqué « anonyme » ... c’est un effet des années 80 avec un disque tournant assez classique chez Coemar.
Voici d’ailleurs ma dernière trouvaille, un peu sur le même esprit des disques tournants eclairage-3318450.jpeg
eclairage-3318453.jpeg
eclairage-3318456.jpeg
eclairage-3318459.jpeg
eclairage-3318462.jpeg


Voilà voilà

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

8463
Bonjour, quelques photos de machines vintages... du goldenscan2, du superscan zoom, des PML MK2 et un vieux pc Coemar A l'occasion je vais créer un site de regrouper toutes ce photos :mrg:

eclairage-3339567.jpg
eclairage-3339570.jpg
eclairage-3339573.jpg
eclairage-3339576.jpg
eclairage-3339579.jpg

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

8464
Ca compte en vintage une Avo Pearl 2000 maintenant ? :)

image.php
8465
Woooooow !

Je savait pas que ce post avait encore un peu d'activité !!!

Après a peu près 10 ans de non activité pour ma part.... Que de bon souvenir qui reviennent !
8466
Salut, j'ai acheté quelques bricoles non DMX, entre 10 et 15€, pas des pièces exceptionnelles pour éclairer des petites soirées entre potes c'est parfait.

Un constest TNL300 a vécu mais fonctionne et est assez efficace pour un petit truc:
gtkg.jpg

Ce moonflower acheté à un pote; si quelqu'un connait la provenance? Il est assez encombrant et lourd. Il y a un autocollant "HR" devant, je ne sais pas si il s'agit de la marque, il fonctionne avec un bulbe halogène 250w 24V, mon pote l'avait acheté neuf il y a probablement plus de 20 ans:
a5lj.jpg

svth.jpg

bxap.jpg










Je viens de chopper celui-là ce matin. Quelqu'un a déjà vu ce truc? Aucune idée de la marque. Un moteur est badgé année 97. Il est plus léger que les 2 autres. Il est comme neuf. C'est une sorte de moonflower mais avec un miroir qui oscille. Il est équipé d'un bulbe en 230VAC 300W:

qk1p.jpg

sur cette photo le truc bizarre au milieu du miroir, c'est le reflet de la lentille:
s7rl.jpg

acw3.jpg

Il fonctionne mais je ne l'ai pas essayé dans de bonnes conditions pour l'instant. D'ailleurs apparemment il devrait y avoir quelques vieilleries sur lbc dans les mois à venir, celui-là provient d'un parc d'attraction, j'ai appris ce matin que pour être aux normes ils doivent dégager tous ces lights à ampoules hallogènes.





[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:34:13 ]

8467
A propos du dernier, il date bien de 97, c'est écrit sur PCB. Donc hier soir je le test et la surprise, il fonctionne mais la forme du flower projeté est floue et dégeu. Je me suis dit y a un truc qui ne va pas. Donc j'ai d'abord inversé le sens de la lentille --> pas ça. Puis j'ai dériveté le support du bulbe et essayé de le placer différement. Bingo! si je l'éloigne de la lentille, j'obtiens un beau moonflower bien net. Donc 2 options pour ce dysfonctionnement, soit ce moonflower est une mauvaise copie d'un autre, soit la lentille a été cassée et remplacée par une qui est inadaptée.

Je l'ai modifié il fonctionne parfaitement maintenant.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:53:33 ]

8468
Il y a aussi une question de distance d'utilisation. Il est impossible d'obtenir une projection nette quelle que soit la distance (voir les notions d'optique géométrique pour les détails).

C'est ce qui fait que certains appareils ont des réglages (déplacement de la lentille, du miroir, de la lampe ...). Pour ceux qui n'en ont pas, la distance est déterminée une fois pour toute par conception.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 23:22:28 ]

8469
J'ai trouvé le meilleur compromis, reculé de 1cm le truc où il y a les petits miroirs gélatinés. Et reculé de plusieurs cm le support d'ampoule, comme j'ai une pince à écrous noyés, j'ai tout refixer comme il faut. Le miroir lui se règle que dans un sens, il est fixé sur rotule.
Effectivement j'ai un autre light dont le distance de lentille se règle, c'est très pratique.
Mais celui-là c'est fixe.
8470
Bonjour à tous je viens de faire l'acquisition de cette machine , mais je n'ai aucune idée de la marque ou du modèle .
Je voudrais lui redonner une seconde jeunesse aussi j'ai pensé à un changement de charbons si vous avez des adresse je suis preneur
Pour info le moteur de rotation de la boule est à l'intérieure de celle ci .
Merci pour vos réponse Will .
4231520.jpg
4231526.jpg