Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert exterieur (env. 500 pers)

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 4 223 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Concert exterieur (env. 500 pers)
Avoir voici mes contraintes :

La scène devrait faire 8m sur 8m.
Il y aura en moyenne 3 personnes sur la scène.
Cela sera un concert acoustique, entre guitare et contrebasse.

Pas de chanteur !

C’est pour ça que j’ai un peu de mal au niveau de l’éclairage ! (Comme du son d’ailleurs !)




Voila le matos que je prévois d'utiliser : (pour le moment !)

Pont face et arrière : 6,5M.

Face :
6 PC.
Par 64 (mais avec quelles gélatines ?)

Arrière :
2 barres de quatre Pars 64.
6 Scanner 575 Robe XT.

Console Avolite Azure 2000. (faudra que je m'y mette !!! :P: )
Graduateur.
Machine à fume Magnum 2000 + Ventilateur.
Armoire électrique et câblage.




A votre avis, ai-je pris le bon chemin ?
Que me manque t-il ?



Voici le pont que je vais utiliser à l’avant pour la face et à l’arrière :
https://www.thomann.de/fr/work_lw265r_312535.htm
A savoir que la sono sera accrochée sur le pont avant !



Sachet que pour le moment, je suis un peu perdu !
De plus l'éclaire n'est pas mon domaine de prédilection !

Je repasse ce soir pour compléter les infos !

Merci à tous ceux qui liront ce topic ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah avec les Wash tu as un point chaud au milieu, ce qui n'est pas top pour la face !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

62
Si tu n'as que 4 Wash, je trouverai que ce n'est pas judicieux de les mettre en face.
Bon après, ça peut aussi être bien pour faire un nappage, mais pas en tant que face.
63

Citation : Sinon, pour ce qui est du flash pur j'ai déjà un Atomic 3000.


Un set ACL sera beaucoup plus utile que ton Atomic, que tu peux laisser à la maison.

Citation : Re up pour ma question sur les lyres, vraiment mieux pour un concert ?


C'est de la branlette, lyre ou scan même combat. Dans ton cas les lyres sont des AT donc à priori de meilleure qualité que les XT (que je ne connais pas), mais de toute manière en extérieur on ne verra pas la différence.

Ce qu'il te faut ce sont des projecteurs qui n'ont pas forcément besoin d'un bon brouillard pour bien rendre. En vrac: blinders, ACL, Sunstrip, T8 et T10, matrice de projecteurs, etc...
Attention il ne faut pas que de ca non plus.
64
Slt !


Je me suis penché sur les Scroller CS600 de Stairville.
Je viens de me lire ces deux topic :
/changeur-de-couleurs/stairville/Scroller-CS600/forums/t.265192,que-donne-ce-changeur-de-couleur-infos-sur-possibilites-et-utilisations.html
et
/changeur-de-couleurs/stairville/Scroller-CS600/forums/t.90113,starville-cs600-color-scroller.html


Et donc, après réflexion, je pense en acheter pour mes 8 Par 64 en contre. + 2 en secours.

C'est pour une seule grosse prestat (scène de 5 jours) pour le moment, avec mes deux scroller de secours je pense avoir suffisamment de sécu pour que le jeu en vaille la chandelle !

Et je préfère cette solution que me taper mon nbr(8) de Par 64 fois 4 avec tout le câblage !


Edit :

Je viens de lire celui en plus :
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=242&postdays=0&postorder=asc&&start=20

YannImmersion fait référence au changeur de couleur Wash à MSD250, selon lui, ces derniers aurait autant de patate qu'un Par 64 !

Qu'en pensez vous ? (moi qui risque d'avoir un souci avec le courant consommé, cette solution peut m'intéresser !)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

65
Re Slt.



Pour les quatre ponts, je compte prendre des Work LW265.
Jusqu'à 6,5 mètres et 220 Kg.



Une face à 5m ne risque t-elle d'être un peu haut pour bien éclairer les visages des artistes ?


Du triangle 290mm sur 250mm est-il suffisant pour la face ?


Et pour le contre ?
D'après le tableau Eurotruss qui est la marque de mes truss, je peux mettre jusqu'à 66 Kg par mètre sur 8 mètre de longeur de pont avec un flèche à 52mm.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

66
Pour le contre, il faut prendre du costaud pour le pont. Tu peux faire le calcul, mais en fonction du matériél, cela peut monter très très vite.

Pour la face, 5m ne me parait pas forcement trop haut. Cela permet d'éviter de trop baver sur l'arrière de la scène.

Pour les changeurs de couleur, c'est une bonne idée. Par rapport au type de changeur, je pense que c'est le type de faisceau qui permet de choisir l'un ou l'autre.
67
Donc je go pour 8 x Scroller. :)
Et 8 x pars 1000 Watts avec lampe CP60 (pour avoir un rayon plus puissant et ainsi plus d'impact en extérieur.)
+ 3 x Blocs de puissance Showtec : http://www.musik-service.de/showtec-multidim-local-control-ch-dmx-prx395760089de.aspx
Histoire de mettre 3 Par par Bloc, soit 3000 Watts chacun. Car même si ces bloc sont à 5A par sorti, elles sont limités car le bloc de puissance bloque à 16A d'où le faite de ne mettre que 3 Par par bloc !


Structure en EuroTruss :
Pour la face : FD 33 : Triangle 290mm x 250mm.
Pour le contre : HD 34 : Carrée 290mm x 290mm.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

68
ACL et blinder, ça fait peut-être un peu trop pour une prestat "avec guitare sèche" ? ! non ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

69
A mon avis je prendrait des sunstrip et non des Blinder aprés les ACL faut voir, ceci n'est que mon avis :noidea:

ciao
70
Les blinders, ca sert plus à aveugler. Si le concert ne s'y prete pas, c'est pas forcement super util.

Par contre, des sunstrip ou des T8 permettent de "dessiner" le fond de scène. Si tu as les moyens, je te conseille de prendre les deux... :bravo:
Sinon, je choisirai moi aussi des t8/sunstrip. Tu peux aussi envisager de fabriquer des T8 pas cher en prenant des lampes de bars à encastrer 220V chez bricodépot et de les monter dans un boitier comme par exemple :
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049122611&lsmulticriteria.1045237841.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=on&listlabel=ba800fa419885090cef14d3abf442377&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=on&07-livres-famille-render=on&08-liste-idees-famille-render=on