Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour sunstrip

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 004 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour sunstrip
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de faire du martricage pour des sunstrip ??
je voudrais m'en servir pour faire défiler du texte , faire des forme , animation , avec des sunstrips en échelles .
merci de me répondre rapidement car c'est pour bientôt !!
bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok, je vais voir , merci
12
Prends plutôt du jarag.sinon non la hog ne fais pas de matriçage.
13
Je pense qu'il s'agit d'un problème de tarif concernant le choix de sunstrip à la place des jarags et puis dans l'absolu il peut faire avec des formes inédites
14
Ah tiens je savais pas pour le SL. Ca marche bien ?
15
Ouais ca marche bien , jais eu l'occaz d'utilisé ca une fois avec des pavés de led sur une matrice de 10 par 15 . L'interface est tres graphique ; tu selectionne a la souris tes fixtures tu choisis ta couleurs toussa , ya un générateur d'effect sympas .
J'avais encodé en urgence jais pris la chose en main tres vite et jais pu faire des effects assé sympas . Ca prend le bmp et les video aussi mais ca je ne m'en suis pas servis , c'est assé puissant donc
16
Oui pour les jarag , j'ai deja les sunstrip !! mais je vais voir soit avec le sunlite , ou si c'est possible avec le vista , puisque j'ai déjà le câblé t le dongle , ça m'arrangerai !!
merci en tout cas a tous
17
Hello

Il me semble que c'est possible de faire du matriçage avec le LJ : il faut pour cela installer en plus le plug-in LJ-Manager, qui comprend le module LED-Trix . Ce module est prévu au départ pour gérer du matriçage en trichromie (genre panneaux de LED), mais on peut aussi l'utiliser avec de simples canaux de dimmer. Plus de renseignements ici (en anglais):
http://www.martin.dk/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5647

@+
18
Oui, je confirme avec Sunlite la facilitée de gérer le matricage, avec des effets déjà intégré de base pour commencer. Pour ce qui est de l'écriture, jamais testé. Je n'ai travaillé qu'avec 5 Sunstrip et déjà à ce stade il propose d'écrire les 10 chiffres basiques si on les met en matrice bien sur.


Ici un exemple ou j'en avais 5 barres. (sur le grill en l'air) Bon ils étaient pas côte à côte mais les effets possibles sont sympa.
D'ailleurs j'attends qu'on me dise si il est possible avec une grand MA ou Hog de faire l'effet suivant :
un fader; à 0 rien d'allumé et plus tu le monte, plus les lampes s'allument vers le haut. Par exemple pour un sunstrip fader à 0 = 0 lampes; fader à 50% 5 lampes d'allumées, fader à 100 % 10 lampes d'allumées.
Ainsi en faisant varier ton fader, tu crées un effet vu-mettre.
Effet réalisé avec Sunlite et une BCF2000.
A vos consoles, j'attends vos réponces :bravo:
19
Les consoles chamsys font aussi du très bon matricage, et ca existe en version PC qui marche avec des boitier Enttec... et c'est gratuit... mais bon j'en dis pas plus :)

http://www.chamsys.co.uk/
20
Merci a tous de vos réponses , mais dans le sunlite , es qu'il y a une librairie sunstrip ??
merci bye