Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de puissance !

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de puissance !
Bonjour!
je viens d'acheter un groupe electrogene de 1000 watts en vue d'alimenter un spot (une torche vidéo) de 1000 watts. problème: le groupe est en sucharge... sa puissance semble trop faible pour alimenter le spot! marde! il s'agit d'un spot de la marque kaiser, autoventilé, plutôt pas mal, prévu pour recevoir des ampoules de 1000 watts.... pensez vous qu'il soit possible d'y mettre une ampoule plus faible? style, 800 watts afin que l'energie du groupe soit suffisante pour que le spot s'allume? merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un spot (une torche vidéo)

Un vidéo-projecteur ??

Citation : Ah, et j'y pense, excusez ma fixation sur le sujet mais pensez vous qu'il soit possible de brancher sur le groupe electrogene un variateur d'énèrgie, une sorte de potentiomètre qui me permettrait, sans avoir à acheter une ampoule de 650 watts, et donc, en conservant l'ampoule actuelle de 1000 watts, d'utiliser le projecteur à la limite des capacités du groupe electrogene, donc en faisant briller l'ampoule autour des 800 watts?!

Pas s'il s'agit d'un vidéo-projecteur, il ne faut pas mettre ce type d'appareil sur un gradateur.

Dans ton cas, la solution la plus sage serait de changer le groupe électrogène.
12
Une torche vidéo c'est ni plus ni moins qu'un projo qui généralement se fixe à un camescope/appareil photo (enfin dans son cas ca doit être un plus gros...), pas un video proj.
13

Citation : Dans cette opération on néglige le cosinus phi (compliqué à expliquer et pas tres intéressant) qui pour une installation electrique lambda équivaut à 1. Pour un groupe electrogène ce facteur équivaut à 0.8 environ... Donc un groupe électrogène d'1KVA a une puissance réelle de 800W...

euh oui mais non.

Le cos fi ne dépend pas de la source mais bien de la charge.

Dans ce cas précis, il s'agit d'une lampe halogene classique si j'ai bien compris.

dans ce cas, le cos fi est égal a 1 et les 1 KVA devrais donner les 1 KW attendu.

Pas de transfo dans ton projo ? c'est bien une amp 230V ?

Edit : j'ai relu et je vois que c'est bien une lampe 230V.

Quand tu dis projo "autoventilé", tu parle d'un ventilateur ou d'une ventilation naturelle ?

je vois rien d'autre.
14
Si mes souvenir sont bon, c'est la génératrice qui a un cosfi de O,8.
Donc pour lui, ca fait toujours 800W.
A vérifier. Normalement, il y a une plaque sur le groupe qui t'indique les caractéristiques. Dont le cosfi (normalement de 0.8)
En charge le cosfi est de 0.8
A vdie le cos fi est de 0.2
Apres P=UxI, c'est valable uniquement pour un courant continu.
En alternatif uniquement le puissance Apparente ne prend pas compte du déphasage S=UxI l'unité est le Volte Ampère (VA)
night revolution location, vente sonorisation
15
Effectivement tu peu changer ta lampe sans aucun problèmes. Par contre, camma là dit joris , tu rique de ne pas etre sur la meme température de couleur.
Pour le prix de la lampe, tu peu essayer. Si la couleur te convien, c'est bon
16

Citation : Si mes souvenir sont bon, c'est la génératrice qui a un cosfi de O,8.
Donc pour lui, ca fait toujours 800W.
A vérifier. Normalement, il y a une plaque sur le groupe qui t'indique les caractéristiques. Dont le cosfi (normalement de 0.8)
En charge le cosfi est de 0.8
A vdie le cos fi est de 0.2
Apres P=UxI, c'est valable uniquement pour un courant continu.
En alternatif uniquement le puissance Apparente ne prend pas compte du déphasage S=UxI l'unité est le Volte Ampère (VA)

désolé, mais tu ne verra jamais d'indication de cosfi sur une plaque de générateur.

le cosfi, je le répete, dépend uniquement de la charge, donc dans ce cas une lampe qui présente une résistance simple devrai recevoir la totalité de la puissance.

maintenant faut voir la qualité du groupe, je ne connais pas.
17
Et mais les gars on est grave en place la , vous envoyez du Fat, du lourd comme on dit chez nous, du puissant, Du qui fait frais la où tu sais, un vrai concept, une Vibe, que dis-je une structure, un esprit, du fresh, de la vibe qui sent la goude vibesse... oui jeune, tu le sais

soit puissant

. !
18
Ah oui, et merci pour tous vos éclairages, bigUp
19
Apres Vérification, ils donnent toujours les caratééristiques de la génératrice. Donc il est bien à 800W.La puissance en KVA annoncé, est celle de la génératrice, donc il faut prendre en compte le cos fi de la machine.
20

Citation : Et mais les gars on est grave en place la , vous envoyez du Fat, du lourd comme on dit chez nous, du puissant, Du qui fait frais la où tu sais, un vrai concept, une Vibe, que dis-je une structure, un esprit, du fresh, de la vibe qui sent la goude vibesse... oui jeune, tu le sais

soit puissant

. !

heinnn ?????

Citation : Apres Vérification, ils donnent toujours les caratééristiques de la génératrice. Donc il est bien à 800W.La puissance en KVA annoncé, est celle de la génératrice, donc il faut prendre en compte le cos fi de la machine.

une génératrice n'as pas de cosfi, le cosfi dépend de la charge, je le répete.

donc une charge purement résistive comme une lampe a filement, avec une puissance de 1000w doit fonctioner sur un groupe de 1kva.