Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour mon eclairage

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 788 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour mon eclairage
salut a tous
petite question
je vais me faire un petit portique éclairage(3m) avec des éclairage que j'ai déjà et a venir
je dispose de 8 par 38 ,2 laser g50 ,et 2 scan bas de gamme et mais je n'est pas fini d'investir
alors voila mon problème
quand je n'utilise pas mes laser il reste en marche et font un point dans la salle
je voudrais pouvoir les éteindre a distance
j'ai pensé soit a un dispaching
ou a un bloc de puissance dmx
sachant que pour le moment je ne travail que en dmx
mais j'envisage de laisser quelque light en mode automatique aussi (part et voir quelque scan en maitre esclave)
que me conseiller vous ?


merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
a mince
moi je voudrais pouvoir l'éteindre carrément
pour que l'on ne voit pas le point vert
12

En théorie le bloc te coupe le courant...ca marche sans problème sur des pars ou des effets consommant une assez grande énergie... par contre pour les lasers ou les leds, étant donné la faible consomation, tu auras probablement des scintillements.

13
Bizarre ça !

Tu as remarqué concrètement ce phénomène "merolecho" ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

14
Si tu veux faire ça faut mettre une charge sur la meme cellule de grada que ton laser (un par caché en coulisse). C'est valable pour tous les appareils avec une toute petite puissance que tu brancherai sur un grada.
Apres : utiliser un gradateur pour commander des appareils électronique n'est pas bon pour eux, ça les abime, étant donné que la fréquence du jus sortant du grada n'est jamais exactement 50HZ.
15
ok merci bien tu m'évide de faire une boulette
es que je peut relier l'alimentation de mes 2 laser sur un dispatching et les éteindre comme cela ?
sa serais plus simple
merci
16
Oui, si il ne sont pas dmx, mais si il sont dmx profite de pouvoir les commander leur black out par dmx, ca évite de les allumé/eteindre tout le temps ce qui n'est pas super bon pour l'electronique.

Aprés tu peux tout a fait utilisé un dispatching manuel ou bien si tu veux les allumer/eteindre tu peux aussi utiliser un bloc puissance configuré en Switch. Par exemple le Botex DDP-405 peux faire office de gradateur mais aussi de switch, il suffit juste de regler le mode. Aprés tu pourra t'en servir comme un simple dispatch mais par dmx
17
a bas voila la bonne solution alors un bloc de puissance configuré en switch
je vais regardé sur mes laser qui son en dmx si j'ai un blackout mais je croit pas il reste toujours le point lumineux
merci
18
Ouai, je pense que si tes laser sont dmx tu dois quand même pouvoir gérer le faisceau, c'est un minimum
19
non en fait se sont des laser bas de gamme de chez daily music car il avit plu le model que je voulais
il s'agit de se model
https://cgi.ebay.fr/LASER-VERT-EXCELIGHTING-G-50-DMX-NEUF-50-mW_W0QQitemZ250509269394QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?hash=item3a53841992&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

il marque bien mise en marche et arrêt via interrupteur
donc je vais me pencher vers un bloc de puissance
car c'est laser pas chère ba il marche pas si mal
20
idem.. les switch botex ne coupent pas completement le jus, je ne suis pas sur que tes projos apprecis,
c'est un switch pas de gamme destne uniquement aux charges resistives, et aucunement à des moteurs, et autres cartes electroniques

Pour faire du vrais switch, il te faut du matériel équipé de relais, et non de triacs comme les botex