Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cables dmx

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 597 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cables dmx

bonjour j'ai une question qui me trotine...peut on faire une liaison dmx avec du cable informatique cat5 ou cat6 ?

Afficher le sujet de la discussion
11

rien ne précise dans la question de audioconceptlaurent que cela était pour une install en fixe ...

voila pk je n'est rien dit mais que je l'ai plutôt orienté sur la norme !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

12

Citation :

J'avoue que les avis trop "tranchés" sont parfois un peu agaçant !!!

Le problème c'est qu'on parle ici sur un forum lu par de nombreuses personnes en quète d'infos, et qu'on parle bien ici de câblage de type professionnel destiné à être utilisé avec des projecteurs dans le cadre de prestation sur scène, en évenements ou autres applications standard de systèmes de lumière pilotées en DMX.

Donc on recommande les materiaux adapté à leur usage normal et standard. On parle pas console Nintendo mais bien de materiel pro, Donc exit les bidouilles dignes du club d'électronique du coin...

Pour de la liaison DMX, il existe du câble DMX qui est très bien, qui coûte pas cher, qui possède les critères de qualité recquis pour l'utilisation classique du matos DMX, que ce soit sur scène, en install fixe, en club, en discomobile, etc... donc voilà, y'a pas trente six mille raisons de tergiverser là dessus durant des heures parcequ'un passionné d'électronique va nous trouver un type de câble à la con, qui détourné de son usage initial, dans certains cas, peut éventuellement fonctionner aussi... ça a pas trop d'intérêt.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

c'etait juste un question...car j'ai une instalation a faire en fixe pour l'année scolaire et j'ai 500metre de cable info je me demandais si je pouvais le faire avec plutot que de taper dans mon stock de cable dmx car j'ai des presta toute l'année...merci

14

normalement, si tu fais une install fixe, t'as de quoi acheter du cable DMX....

15

l'instalation est pour l'ecole de mon village ou mes enfants son scolariser,je leur PRETE le matos mais je n'est nul besoin d'investir dans du cable dmx;je garde mon cable dmx pour mes prestas!!!!

16

C'est pas spécialement un passionné en électronique qui répond mais quelqu'un qui a pris le temps de lire et essayé de comprendre la norme USITT DMX. Ensuite ce n'est pas moi qui est trouvé ce câble " à la con" mais bien le monsieur qui a dit qu'on pouvait l'utiliser !

17

Mais je te visais pas spécialement Lansing...

@ audoconceptlaurent : tu parles de 500m de câble, mais on est bien d'accord, tu parles de plusieurs lignes splittées? Pas d'une longueur de ligne totale de 500m?
Une ligne DMX ne doit pas dépasser 200m et 32 récepteurs. Si tu as plus, il faut splitter tes secteurs.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

Rassure-toi, je ne me sens ,ni attaqué, ni visé...On est simplement là pour débattre et échanger  avec  courtoisie tant que possible et c'est ce qui fait la richesse du forum !

19

Citation de : djatomix

et pour info, la norme DMX:

http://dmx512-online.net/IMG/pdf/dmx512_r3.pdf

Page 18 de ce document, un tableau recapitule bien des cables utilisables en installation fixe ou mobile.

http://img405.imageshack.us/img405/8179/screenshot3tg.png

Et on ne parle ni de cable DMX ni de cable informatique... Ce sont simplement des noms donnés abusivement a des type de cables...

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 00:52:12 ]

20

C'est pas une appellation abusive, on appelle un câble DMX, un câble qui correspond aux caractéristiques nécéssaires à la transmission de donnée DMX dans notre métier et qui est donc vendu comme tel...

Et quand bien même, ça changerai quoi?
Rien...

Juste ça embrouille tout le monde et ça change rien au fait que la solution la plus simple, correcte, adaptée à notre boulot, pour faire du câble DMX, c'est... du "câble DMX", tel qu'on peut le trouver chez nos fournisseurs de câbles...

C'est ces câbles qui sont utilisés depuis des années par la plupart des prestataires professionnels du monde, il correspondent aux besoins, fonctionne bien, sont costaud, et tout ton machin que tu nous sors ici comme un lapin de ton chapeau ne change strictement rien à ça...

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 01:34:12 ]