Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en éclairage, cherche petit matos, un peu perdu

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novice en éclairage, cherche petit matos, un peu perdu

Bonjour à tous,                             (pour la lecture rapide aller directement à l'*   icon_mdr.gif )

Je suis novice dans le domaine de l'éclairage, et je cherche juste à l'être un peu moins, j'ai recherché dans les sujet dans les tuto, dossiers mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et pourtant vu le niveau de mes questions, ça devrait rentrer dans les cordes de 90% des lecteurs de la section éclairage :

Alors voila, disons que quand j'étais petit/jeune, j'aimais bien faire le DJ dans les soirées, les trucs vous savez au collège, chez les parents d'untel, quand il y a genre 15/30 personnes dans le salon, on pousse la chaine hifi et on passes des CDs (pour les plus jeunes, le CD c'est un support physique pour de la musique qu'on achetait dans un magasin dans le monde réel -mais, bref, je m'égare). pour la partie éclairage qui nous intéresses, j'avais quelques "spots" genre ampoule 60W coloré, à filament (si si les jeunes ça a existé), relié à un système de clignoteur...

Trêve de nostalgie, aujourd'hui j'ai toujours ces appareils et ça sert pour les soirées entres potes sauf qu'on fait plus ça chez nos "vieux", et je me disais pour noël, ce serait une idée marante et originale que je pourrais donner à ceux qui veulent me faire plaisir de leur proposer de rajeunir ce matériel un peu délavé et dépassé.

On y arrive à la question patience....

* En regardant à droite à gauche j'ai vu qu'enfin ça se faisait des PAR à led, il me semble que c'est des trucs DMX, mais qu'on peut ne pas les brancher sur une console mais les brancher entre eux pour faire des chenillards rythmé (changement de couleur) par la bonne musique qui sors des enceintes, ça existe ça ?