Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en éclairage, cherche petit matos, un peu perdu

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novice en éclairage, cherche petit matos, un peu perdu

Bonjour à tous,                             (pour la lecture rapide aller directement à l'*   icon_mdr.gif )

Je suis novice dans le domaine de l'éclairage, et je cherche juste à l'être un peu moins, j'ai recherché dans les sujet dans les tuto, dossiers mais j'ai pas trouvé mon bonheur, et pourtant vu le niveau de mes questions, ça devrait rentrer dans les cordes de 90% des lecteurs de la section éclairage :

Alors voila, disons que quand j'étais petit/jeune, j'aimais bien faire le DJ dans les soirées, les trucs vous savez au collège, chez les parents d'untel, quand il y a genre 15/30 personnes dans le salon, on pousse la chaine hifi et on passes des CDs (pour les plus jeunes, le CD c'est un support physique pour de la musique qu'on achetait dans un magasin dans le monde réel -mais, bref, je m'égare). pour la partie éclairage qui nous intéresses, j'avais quelques "spots" genre ampoule 60W coloré, à filament (si si les jeunes ça a existé), relié à un système de clignoteur...

Trêve de nostalgie, aujourd'hui j'ai toujours ces appareils et ça sert pour les soirées entres potes sauf qu'on fait plus ça chez nos "vieux", et je me disais pour noël, ce serait une idée marante et originale que je pourrais donner à ceux qui veulent me faire plaisir de leur proposer de rajeunir ce matériel un peu délavé et dépassé.

On y arrive à la question patience....

* En regardant à droite à gauche j'ai vu qu'enfin ça se faisait des PAR à led, il me semble que c'est des trucs DMX, mais qu'on peut ne pas les brancher sur une console mais les brancher entre eux pour faire des chenillards rythmé (changement de couleur) par la bonne musique qui sors des enceintes, ça existe ça ?

Et il me faudrait quoi pour faire un peu ambiance, 4 PARs ? et quelle taille ou plutôt c'est quoi le plus petit ? PAR36 ? Vous me conseillez quoi dans ce contexte du premier prix ?

Et sinon, j'ai vu à diverses occasions des autres types d'éclairage, genre une boite avec une ouverture circulaire de la taille d'un mini cd ( icon_mdr.gif ) genre une grosse lentille, qui envoie des points lumineux de toutes les couleurs sur le sol, les murs... mais pas moyen de mettre un nom sur cet éclairage et du coup de chercher une référence de prix pour voir si c'est abordable...

 

Bref si vous avez des propositions, ou des réponses à mes questions, je serais bien heureux de lire vos réponses ! et merci déjà d'avoir lu le pavé icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,  je ne sais pas quel est ton budget et quel sera ton utilisation car il ne te faut pas le même matériel si c'est pour faire des soirées avec tes potes ou devenir discomobile. Bref, moi je pense qu'il faut dans l'idéal un mushroom ou un derby comme tu veus, les effets restes assez simple mais se sont des jeux de lumiére qui couvrent de trés large surface et deplus tu en trouve pleins sur leboncoin pour pas chére du tout. Sinon je te conseil également un laser mais la c'est tout de même plus cher (évites de prendre le ghost green 30 il est vraiment pas chére mais il fait que du aléatoire, c'est mieux avec des motifs). Un stroboscope sa rend toujours bien et trés important, une machine à fumée pour mettre en avant tes lumiéres. Sinon en lumiére maintenant il existe les effets à led c'est sympa mais la il te faut absolument de la fumée sinon ça rend rien. Autre chose de pas mal et vraiment pas chére, des ampoules de couleurs, c'est sur c'est moins bien que des par à led mais bon c'est pas du tout le même prix. Aprés si ta un budget convenable tu peus acheter des scanners, l'avantage des scanners c'est qu'ils traverssent vraiment toute la salle. Voila maintenant je ne te dis pas que ce dont je te propose est génial mais bon pour un petit budget c'est déjà pas mal.

12

mon budget est un budget de cadeau de noël, bref pas énorme mrgreen , l'utilisation est la même, pas énorme petite soirées entre potes, bref c'est pour remplacer mes ampoules 60 W, délavées et qui grillent par un matos sois disant increvable (les leds...), pour ce qui est du strobo, j'ai déjà, je regardes aussi pour une boule à facettes pas trop grosse, mais pas de machine à fumée, je suis pas très fan, déjà il y a le coté consommable qui me branche pas, du genre on fait une petite soirée improvisé, ah bah y a plus de produit etc... du coup bah plus des effets d'ambiance que des effets de faisceaux (je sais pas si je suis clair la mrgreen , mais merci pour les propositions bravo !je regarde le mushroom et le derby

13

Citation :

du genre on fait une petite soirée improvisé, ah bah y a plus de produit etc..

C'est pas de la bière hein, avec une f80z ou autre brolle du genre tu tiens facilement 6mois avec un bidon...

 

 

14

Citation de quentinou :

Autre chose de pas mal et vraiment pas chére, des ampoules de couleurs

headscratch.gif

 Citation de stipe60 :

je regardes aussi pour une boule à facettes pas trop grosse

L'idéale pour toi serait une 30 cm. En dessous c'est trop petit et au dessus se sera trop gros pour ton utilisation.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

15

merci du conseil 49nono ;)

[Mode obtu on] Tom1404 : Au risque d'insister, pas envie de faire le plein, pas envie d'aller racheter un bison, même tout les deux ans, je cherche vraiment quelque chose qui marche pas souvent par ans, mais pendant des années et des années sans entretient, je crois pouvoir vivre sans la machine à fumée [mode obtu off]

16

mon F80z je tiens 8/9mois avec 4-5 soirée par mois, où j'y vais franco sur la fumée...

En gros c'est le maitre achat par exemple: il coute rien du tout, il est fiable (prc très simple!) et il consomme rien... moi j'hésiterai pas, de la fumée rajoute une toute autre dimension à ta soirée...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


17

Bon....

 

C'est bien parce que je déteste les mecs qui vont demander conseil sur les forums alors que leur avis est déjà arrété... ok, c'est bon je vais y réfléchir

18

bravo

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!