Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous ce pupitre ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous ce pupitre ?

Salut a tous,

 

es ce que quelqu'un connais ce pupitre ?

https://www.thomann.de/fr/showtec_showdesigner_1024.htm

Es ce un pupitre mixte ou auto ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour,

lj2 + n'importe quelle console bas de gamme qu'on trouve dans touts les grandes boutiques allemandes dans les 250€, il y a le choix.

christophe

12

N'importe-quelle console trad, tu la rentre en DMX IN ou en midi du LJ, tu assigne les tirettes aux voies de trad ou aux paramètres des machines, et roule

13

Merci a vous,

pour tout vous dire, j'ai l'habitude de bosser sur un scanco (que je loue), quand je fais mes presta.

Je voudrais acheter mon propre matos, a commencer par une console ou autre.

donc si je comprend bien, il me faut un LJ + console trad en DMX in pour commander de l'auto et du trad.

Je suis tomber la dessus -clavier- , es ce que je pourrais m'en servir pour les envois de gobos, couleurs, position de lyres ... ?

 

merci

14

Oui exactement. Tu aura LJ sur un ordinateur (dédier de préférence pour avoir le moins de crash ou de bug possible mais pas besoin de prendre une grosse bécane, aujourd'hui les ordinateurs les plus basiques sont capable de faire tourner ce genre de soft qui sont à vrai dire vraiment léger) et ta console en dmx in. Avec cette dernière tu pourra donc avoir ton trad sous les doigts mais aussi tes auto. C'est une solution vraiment intéressante si tu n'a pas le budget pour une vrai console mixte (qui tourne en occasion dans les 3500/4000 euros facile), en dessous de ce budget cette solution est la mieux indiqué car elle sera toujours plus puissante et plus pratique que les pseudo console sois disant pro mais qui ne sont finallement que des chaman en plus grosse ...  icon_wink.gif

Bref, le clavier que tu propose est aussi un achat interressant pour ce qui est prog, effet, etc mais ça ne remplacera rien une console avec de vrai potard car sur ce clavier tu n'a que des boutons alors que sur une console ce sont de vrai potard ou tu peux faire varier le niveaux  icon_wink.gif

15

Ok merci Serialdj,

j'ai bien compris le truc!

Par contre suis je oubligé d'acheter le boitier martin pour faire tourné LJ, es ce que je peux prendre un boitier DMX moins cher ?

merci encore

16

ah j'oubliais, quelle console peux tu me conseiller en + du LJ

merci

17

Ce sujet a déja été abordé mainte et mainte fois sur le forum. Oui pour utiliser Light Jockey tu dois le faire tourner avec l'interface officiel (sinon c'est du crack et ce n'est pas du ressort du forum BREF). Oui, c'est cher comme soft mais au moins c'est stable, pro et franchement simpa donc bon ...  icon_wink.gif

Pour la console, je n'ai pas spécialement de console à te proposer mais je pense tout de même qu'il faut directement partir sur une 48 voies car en dessous tu risque d'être rapidement en manque de potard. Aprés je dis ça mais je n'utilise pas trés souvent LJ. En tout cas les fois ou je l'ai utiliser c'était avec une 48, une fois j'ai testé avec une 24. J'était un peu en galère donc bon, si les LJadict pourraient se manifester pour aider notre amis ce serait cool

18

On tombe à nouveau dans le même soucis des consoles mixtes ou trad économiques... Il n'existe malheureusement aucune console valable à des prix raisonnables. Il n'y a pas de juste milieu. Soit tu mets 2000 / 2500 euros (vraiment minimum) et tu as un truc d'occaze qui tient à peu près la route, sinon, en dessous, y'a que des jouets pour les gosses quasi inexploitables de façon un poil professionnelle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

Je possède cette console https://www.thomann.de/fr/stairville_dc_2448_light_operator.htm

Elle existe chez starway (commander 48), showtec, glp et autres vendeurs de broles chinoises... les potards sont en plastique, et faut pas trop les brutaliser, mais çà fait son boulot (j'avoue que je me tatais a une époque à reprendre une 24 et un merger en plus, ayant affecté les 48 canaux ! icon_wink.gif )

En conclusion il est certain que pour environ 1000 € (console + LJ, evidemment on ne compte pas le PC qui va avec...) tu n'auras pas de consoles offrant des possibilités équivalentes

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.