Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Election de LA LYRE IDEALE pour la "discomobile" / Meilleur installation

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 402 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Election de LA LYRE IDEALE pour la "discomobile" / Meilleur installation
tout est dans le titre :lol:,

n'oubliez pas de prendre en compte les différents facteurs :

. place
. poid
. fonctionnalité
. puissance

Seul le facteur Budget n'est pas inclus !

On peux également crée L ELECTION de la meilleur installation !

A prendre en compte :

. Sobriété (pas 15 effets pouet pouet !)
. temps de montage / démontage

A vous de proposer et d’élire !!!

Merci d'avance;)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Pour te répondre Yann, actuellement plus de Coemar, j'ai une paire de 250 entour.
Une paire ne sert pas à grand chose, alors je me retrouve coincé..
Je l'ai touché à un prix super intéressant, sauf que je n'ai pas été assez réactif pour une deuxième.
Et grossomodo, j'ai eu pour le prix d'un entour chez JSF une paire...(et j'ai pas actuellement encore 3000€ à remettre)
Après, est ce que les deux roues de gobos sont intéressants pour ce genre de presta...?!

Sinon, le but du sujet est de parlé de produits qui sont peux être très efficaces, et dont on ne parle pas assez!
De plus, d'apporter des arguments par rapport à ses expériences, et si possible de les illustrer !
13
Et pour la petite parenthèse, mais fantasmes se réalisent maintenant au boulot en semaine!

Je suis pas du tout à la recherche de la méga bécane de la mort qui tue !! Je suis à la recherche d'un concept sympas, rien de plus.

Les gens qui font de la "discomobile" connaissent très bien les différentes contraintes techniques (elles varient d'ailleurs énormément à chaque fois)

Donc en fonction de ces contraintes, un produit peux être mis en avant !

Suis je assez clair ?
14
D'ailleurs, mon intitulé est peux être "faux", dans le sens ou pour ce type de presta, des scans' peuvent aussi très bien faire leur travail !
15
Il n'y a pas de bécane parfaite, juste une machine adapté à ce que tu fais et qui te plais à toi même.

J'ai fait le choix du Stage Light de chez ClayPaky, par ce que tous me plais dedans, la conso, le poids, la construction et surtout le faisceau. Pourtant d'autre lui reprocheront plein de chose !
16
sa au moins, c'est deja une bonne analyse !!
17
Moue ben peu importe, le sujet est trop ouvert...
Des MAC250 c'est super par contre si t'as une kangoo et besoin de lumière extra dynamique, les scans seront bien plus adapté.
Si tu as une grosse boule a facette, il te faut une lyre avec iris.
Si tu as des problèmes de dos et/ou des salles avec peu de jus, les lyres LED avec LED luminus sont parfaites.
Si parrallelement à la discomobile, tu fais un peu de spectacle deux fois par an, il faudrat peut être privilégier des lyres silencieuses...

Bref, tu vois bien avec un sujet aussi large, y'a trop ou rien à dire et du coup, on se fait chier.

Si tu veux un sujet qui bouge, tu poses des bases et des limites :
- le type de presta
- le budget
- la place disponible dans ton véhicule
- le type de salle dans lesquelles tu te retrouve
- tes envies d'évolution
- le nombre de prestas que tu fais par an....


Good lights.