Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Face pas chere pour 4 musiciens

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Face pas chere pour 4 musiciens
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 musiciens de jazz et n'avons aucun matériel pour la lumiere actuellement (sauf 4 halogenes de jardin de 300W avec des gelatines de couleur fixation maison que je n'ose pas utiliser). Nous jouons dans de petites salles ou petits cafés ou restaurants, donc peu de place et pas d'installation électrique spécifique.
Il me semble important de nous éclairer et après quelques heures de lecture de cet excellent forum,je me rend compte que c'est passionnant mais que ce n'est pas si simple surtout quand on a peu de budget...
Je pense acheter dans un 1er temps pour faire une face générale
- 1 pied en T (que je placerai 2,5-3m de haut sur le coté à 2-4m dans la salle)
- sur ce T, 2 par 64 courts 1000W en MFL CP62 sans gélatine (1 vers la droite de la scene, l'autre vers la gauche
- 1 dimmer 4CH, (Showtec MultiDim Local Control DMX 512 4CH)pour régler les intensités

et peut-etre que j'oserai les halogenes 300W de jardin+filtre au sol en contre, derrière nous et dirigé vers le public

Dans un 2eme temps, 1 autre pied avec 2 autres par64 pour mettre de l'autre coté de la scene
Dans un 3eme temps des lumieres correctes en contre puis tout le reste... :)

Pensez-vous que ce choix soit judicieux?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Ok il y a 4 petit potards sur le grada, mais je pense pas que ce soit très pratique... Le but de la console, c'est de gérer ton grada à distance... là, il faudra que tu l'ais à porté de main en permanence.

Enfin c'est toi qui vois, mais oui d'an l'absolu, ca fonctionne.

 

Effectivement, si tu es sur une estrade de 60cm, tu vas avoir les projecteurs à hauteur des yeux, pas top.

Il vaut mieu que tu trouves un pied qui lève a 3m ou 3,50m ... 4,00 serait le top ;)

 

Pyrex