Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir pour débuter dans l'éclairage de soirée?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion que choisir pour débuter dans l'éclairage de soirée?
bonjour,
je souhaiterai débuter dansl'animation de soirée mais je n'y connait rien(il ne me manque que l'aiclairage), je ne sais pas quelles marques sont biens, quelles marques sont mauvaises... bref, je voulais avoir des conseil pour l'achat de matériel sachant que je n'ai que 120 euros de budget max (oui je sais c'est peu, mais ca serai pour animer des petites soirées entre amis, donc dans des salons ou des salles asser petites pour commencer), je ne souhait atuellement acheter qu' un ou deux appareils car je sais qu'avec ce budget, je ne peut pas avoir beaucoup plus
je pensais a un mushroom ou un derby
et éventuelement, si il reste sufisament d'argent, un autre appareil(maf,strobe...)

dans l'espoir d'avoir des réponses le plus rapidement possible, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
avec 200 €, tu commences. et c'est déja bien. en plus c'est pas pour faire des grosses teuf. donc inutile de l'envoyer bouler parcequ'il n'a pas le budget


Faudrait voir à pas abuser dans ce sens la, pas de budget ok alors on loue ou on s'arrange. Si c'est pour mettre un derby pour éclairer toute une salle même petite on va pas aller loin...



+1 : surtout avec le sav d'electro que l'on connait. Et la ça sera largement mieux que des petits effets bouiboui.
A utiliser impérativement par deux machines par contre.

240euros ça reste très raisonnable pour des lights, il faut savoir que le monde de la sono coûte extrêmement cher a l'achat et que même s'il y a beaucoup d'astuces en tout genre pour avoir le meilleur rapport Q/P possible, ça reste un budget conséquent.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, ce n'est pas donné à tout le monde et il faut parfois comprendre que cetraines choses ne sont pas possibles.


120euros pour des lights correctes, même pour la base, même pour le minimum c'est bien trop peu.
32

Citation de : TheRastaDuck

120euros pour des lights correctes, même pour la base, même pour le minimum c'est bien trop peu.

Je ne suis pas d'accord, on a au moins les câbles DMX pour ce prix... ben quoi c'est le minimum non? lol

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

33
Rastaduck:
Ok, tu réagis en sonorisateur pro, qui veux se dévelloper et apporter du bon matos pour ses presta.
Mais le gars, c'est juste pour mettre un p'tit plus. pas pour sonoriser des mariage,gala ou autre fêtes. A chaqun ses besoin.
C'est comme si on te conseillait une station de peinture à 1000€ alors que t'as juste besoin de repeindre tes chiottes.
120 € c'est rien pour des lights, je suis daccord. si c'est juste pour une ch'tite déco, par contre, là c'est bien. inutile de mettre plus. ça reste mon avis, c'est tout.
34
Citation :
Ok, tu réagis en sonorisateur pro, qui veux se dévelloper et apporter du bon matos pour ses presta.


Non pas du tout, je ne fais que quelques soirées par an je fonctionne par chance avec du matériel en loc a faible tarif grâce à un ami. Dans les lights j'ai des martin scx-500 et des par led contest 10mm donc rien de "pro". Disons que c'est pas mal mais bon les 500 ont pas non plus une énorme pêche et les 10mm non plus. Il n'y a qu'au niveau du son ou j'ai le bol de bosser avec du nexo ou ev.

Maintenant que ce soit pour n'importe quoi quand j'achète, j’essaie de viser le plus haut en restant raisonnable selon mes attentes et mes besoins.
Ceci dis chacun ses gouts, mais il existe maintenant de très bons effets led et dmx pour des sommes fort raisonnables et je trouve ça dommage d'aller claquer 120euros dans de la merde au lieu de rallonger le budget pour avoir un truc qui tien la route voila tout ;)

On peut faire beaucoup avec peu, mais avec rien ça devient complexe.