Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Éclairage
Sujet de la discussion Quel type d'éclairage automatique avec détection sonore pour éclairer une p'tite scène
Je cherche à me renseigner sur quel matos chercher permettant un éclairage "automatique" avec un rendu correct pour un groupe de rock. Le cahier des charges est le suivant :
- Pas de pupitre de commande
- Eclairage dynamique "auto" avec détection sonore (micro intégré pour les changements de couleurs)
- Zone éclairée suffisamment large pour se contenter de 2 "modules" en face, et 2 en contre (on va dire pour une scène de 6x4m)
- Alimentation en 220v "pas trop gourmand en ampérage"

Bref, un système "qui va bien tout seul" avec un minimum de temps de montage/câblage/emmerdements pour jouer dans des lieux qui ne sont pas toujours très bien équipés électriquement.

J'ai déjà vu un groupe se ramener avec un tel système, mais je ne me souviens plus du type, de la marque etc.....quel naze, j'aurai dû tout noter :??:

Edit : En regardant viteuf sur Thomann, ça serait un truc dans ce genre je pense : https://www.thomann.fr/eurolite_led_scy100_rgbw_dmx.htm

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 16:42:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Oublis les par à led blanc/blanc chaud en face : aucun intéret (sur les produit sous les 1000e. )
27
ben je crois qu'on a fait le tour...

Normal que les DJ aient de solutions; en dance floor c'est ce qu'on recherche, du mouvement, de l '"irreel" (et crois moi j'apprecie beaucoup le travail sur les lights de certains amis en discomobile)

en concert c 'est l' inverse on veut voir des personnes jouées; meme si c 'est pour danser.

aprés si tu joues dans des endroits qui n'ont pas la puissance pour les musiciens et les lights il faut malheureusement choisir...
28
29
Hello,

Je vais pas redire tout ce qui a déjà été dit, mais j'insite sur le fait qu'il FAUT oublier l'automatique, ou asservi son...

Si tu met rapide, ça va être dégueulasse, voir gerbant (si si, ça rend mal de voir des trucs clignoter partout rapidement et de toutes les couleurs...). Et si c'est lent, les changements de couleurs n'auront pas de sens...

Avec un ordi, t'as moyen de faire quelque chose de mille fois mieux !

Et je recommande aussi : PCs et PARs LED, en contre ou lèche-mur...

Ciao ;) !
30
Bonjour je me permet de déterrer ce sujet pour vous poser une question concernant la disposition de l'éclairage. Je dispose de deux pieds varytech (85Kg) et aussi d'un pont de 5 m.
Dans ma config, je pensais utiliser ce pont derriere mon orchestre de 4 personnes avec 5 flat par electroconcept, mettre deux flat par au sol pour faire le contre (plutot orienté vers le chanteur) et je pensais enfin utiliser mes effets 'DJ' chinois :-D sur les deux pieds orientés vers le public.

Qu'en pensez vous?
Merci
White