Quelle console pour ces pars leds ??
- 23 réponses
- 3 participants
- 1 207 vues
- 3 followers
Kart11
Je possède 2 pars American DJ QA5 (RGBA) comme ceci :
https://www.sonovente.com/american-dj-flat-par-qa5-p35286.html
Et 4 pars Stairville Tri flat Par comme ceux-ci :
https://www.thomann.de/fr/stairville_tri_flat_par_profile_5x3w_rgb.htm
Quelle controleur ou console DMX me conseillez vous pour un usage mixte Dicomobile/Eclairage de spectacle (ecole ou asso de danse etc...) ??
Merci d'avance
DeeGSA
Ok, super , merci de ton aide
Le seul bémol, c'est que je pourrais pas piloter une lyres comme "poursuite" avec ce genre de console..
Un pot fait ca avec le joystick de sa console.. c'est sympa pour les mariages, entrée des invités etc...
Pour ce qui est de la prog je reviendrai surement ici pour me faire aider.. car j'ai lu les tuto de freestyler.. pour creer les fixtures.. et comme je me met au DMX .. autant dire que j'y connait pas grand chose...
Si c'est possible. Cela m'arrive....
J'ai affecté le pan et le tilt sur 2 faders de la BCF. Il est donc possible (avec un minimum d'entraînement) de suivre qq chose en salle et d'une seule main d'ailleurs. C'est pas une poursuite c'est sur, mais ça le fait.
Par contre, la BCF 2000 est arrêtée. Étonnant d'ailleurs vu le succès qu'elle a rencontré. On en trouve pas mal sur le marché de l'occasion. Par contre attention, le paramétrage avec Freestyler n'est pas simple du tout.
DeeGSA
DeadSoca
Citation :
Par contre, la BCF 2000 est arrêtée
Ah merde...
Citation :
Par contre attention, le paramétrage avec Freestyler n'est pas simple du tout.
Avec QLC+ je pense que c'est facile, je l'ai jamais testé mais il existe un profile MIDI déjà fait, ça doit simplifier les choses.
DeeGSA
Moi aussi je "pensais" que cela était facile.
Ce n'est pas trop l'assignation avec Freestyler qui est compliquée, mais plutôt le paramétrage de la BFC en elle même avant de passer dans Freestyler qui peut être une vrai galère, notamment au niveau des softs pour dialoguer avec la BCF. Celui de Behringer est buggé.
Nono, conseille des situations que tu as réellement rencontré....
DeeGSA
Kart11
Par contre, la BCF 2000 est arrêtée
Apparement pas car chez Thomann ils annoncent un réapprovisionnement pour le 28/02/2014
https://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm
Sinon, y a t il d'autres solutions que cette bécanne ?
DeadSoca
J'ai jamais utilisé de BCF avec QLC+ ou FS, mais avec d'autres softs, certes plus simples, mais sans problèmes majeur... alors quand je vois un profile MIDI de BCF2000 dans QLC+, je fais l'hypothèse que c'est pas mortellement compliqué...
Beaucoup de monde utilise des BCF avec beaucoup de softs différents, je me dis que c'est une bonne solution pour l'ami Kart11, avec un peu d'effort et d'aide sur internet il arrivera à la paramétrer... si faut forcément tout avoir tester avant de conseiller ... ça reste un produit très répendu, utilisé sur des softs, très répandu... je sais que ça fonctionne bien, je lui conseille, mais non, j'ai jamais fait de QLC + BCF, mais je sais que c'est possible, c'est tout.
Kart11
Si cette config pc suffit, est il possible avec freestyler d'utiliser le clavier du pc comme "controleur" pendant mes soirées ?
DeadSoca
Avec Freestyler je ne sais pas.
En tout cas je peux te dire que la config est suffisante. Vire juste tout ce qui est inutile, hein, on récupère souvent pas mal de cheni sur ces ordis.
DeeGSA
Oui, le clavier peut être utilisé pour piloter Freestyler, seul ou avec une BCF en plus.
Les raccourcis s'affectent assez facilement.
Nono, je fais référence aux remarques que tu as eu sur tes posts "légers"' sur un autre sujet.
J'utilise la BCF et je peux t'assurer que c'est compliqué à paramétrer pour la préparer au niveau midi. Ensuite dans Freestyler, c'est long et fastidieux, mais relativement simple.
Citation :Par contre, la BCF 2000 est arrêtée
Apparement pas car chez Thomann ils annoncent un réapprovisionnement pour le 28/02/2014
https://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm
Sinon, y a t il d'autres solutions que cette bécanne ?
Tu as raison ! J'étais persuadé de l'avoir vu en sold out ! Bon tant mieux car ça reste un bon produit.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 17:32:45 ]
DeadSoca
Citation :
Nono, je fais référence aux remarques que tu as eu sur tes posts "légers"' sur un autre sujet.
à l'avenir fait le sur les topics concernés...
Citation :
J'utilise la BCF et je peux t'assurer que c'est compliqué à paramétrer pour la préparer au niveau midi. Ensuite dans Freestyler, c'est long et fastidieux, mais relativement simple.
Bah c'est bien la preuve qu'avec persévérance, c'est pas impossible, sinon ça se saurait... j'y conseille quelque chose d'adapté, j'ai pensé (peut-être à tort) que c'était simple... mais ça reste adapté à ça demande, et il n'a jamais précisé d'avoir quelque chose d'ultra simple.
A lui de voir s'il veut mettre la main à la pâte.
Kart11
Ne nous enervons pas.. restons zen...
Je vous remercie pour ces infos et toutes aide est la bienvenue
- < Liste des sujets
- Charte