Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2014 à 12:10:14Bache de protection scène
Bonjour,
Je suis en train de monter ma scène mobile, 10m x 10m (plateaux, truss, etc...), pour des tournées de spectacles de danse en extérieur, dans le sud de la France et en Espagne.
Et il y a un truc sur lequel je bloque. J'aimerais bien bâcher le toit et les côtés, pour si jamais il pleut.
Mais si je met simplement des grosses bâches toutes bêtes sur le toit, j'ai peur qu'en cas de pluie ça fasse vite un poids énorme et que le l'eau ne s'écoule pas, parce que mon plafond est prévu plat.
Alors, j'aimerais savoir, comment faites-vous avec vos toits de scène ?
- Vous vous en foutez, parce qu'en une journée il peut pas non plus pleuvoir des tonnes et des tonnes ?
- Vous avez un système ingénieux pour que la flotte se barre ?
Amicalement
Spoutnik16
PS: d'après météo france, une grosse pluie, c'est plus de 8mm / h. Ca veut dire que ça me donne 800 litres d'eau sur un toit de 100m^2, c'est beaucoup. Trop pour une bâche à la con.
Plutôt je ne bâche pas parce que c'est pas un truc à faire facilement.
0
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/06/2014 à 19:45:26
Protège tes machines tu évitera déjà des dégâts niveau matos . Pour le reste rien de mieux que de ce tourner vers des gens compétants , ont en as cités plus tôt sur le topic .
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 26/06/2014 à 19:50:08
bâcher le toit ça va encore. Mais les côtés ça devient vraiment sérieux au niveau prise au vent. Personnellement je monte un toit triangulaire, il y a toujours un peu de jeu dans la bâche si elle n'est pas très bien tendue, mais ça ne se remplit pas trop.
Voilà une scène digne de ce nom, à monter par des gens compétents!
0
Www.myspace.com/gormzlelighteu
All4Live
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 27/06/2014 à 10:48:20
Bacher même le toit représente une forte prise au vent, cela soulève l'ensemble de la structure, mais même sans bache il y a une prise au vent et il faut que tout soit étudié pour! Des scènes non bachées et bien lestées peuvent resister à 100kmh de vent, mais il faut qu'elles soient entièrement étudiées pour!