Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour lyre

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 3 838 vues
  • 10 followers
1 conseil pour lyre
bonjour,
j'ai actuellement : 4 winner dmx jbsystems.
mini_2913521559299102041388860914046991155684998611748o.jpg

mini_8804131941567102041389092519837222040160476899651o.jpg

pour vous donnez une idée .

type de soirée :

mariage,communion,anniversaire,baptême,soirée étudiante , pièce de theatre ,bal de fin d'année ,gala

j'aimerais vos conseil pour l'achat de lyre qui me permettrais de faire de plus belle prestation et plus professionnel .
je compte acheter un minimum de 4 piéce pour commencer .
j'aimerais s'avoir si vous me conseiller :
-les lyres led que on commence a voir partout ?
-martin mac300 ( vu 8 pour 2000 euro en occasion ) qui serais peux -être mieux que les lyres led ?
-martin mac250 pour les faiseau beam ?
-martin krypton ?
-clay paky ?
-robe ?

garder mes scan + les lyres pour les représentation ou juste les lyres?
pas de bujet spécifique j'économise et achète quand les sous sont la :)



[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 16:12:40 ]

Afficher le premier post
21
Bah… moui… Disons que c'est bien dépassé maintenant, c'est lent, pas très lumineux à côté d'un Krypton, etc… Mais si ils sont en super état (mais vraiment en super état, avec peu d'heures au compteur, toujours bien entretenues) et pas trop cher, ça reste une machine fiable et robuste qui fait très correctement son boulot.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

Merci  bravo

23
je voulais s'avoir quand on achete des lyres d'occasion les krypton que ce qu'on dois regarder ?
comment on vois le nombre d'heure qu'elle ont tournée apartir de combien d'heure elle ont trop tournée qu'il faut pas les acheter ?
quel sont les endroit d'usure a vérifier ?
24
Il y a un compteur horaire Tu vas dans le menu, INFO, TIME, et là tu as TOTL (total des heures en fonctionnement avec lampe).
En général, on peu dire qu'en dessous de 3000 heures, ça va.
Attention… ça va… ça va si les bécanes ont été entretenues, si elles ont été bien traitées, etc…
tu peux avoir une bécane de de 2000 heures complètement rincée si utilisées dans des conditions de merde… (plages, sable, en discothèque jamais entretenues (pléonasme), etc…).
De même des bécanes qui ont 5000 heures peuvent être très belles si très bien entretenues, utilisées correctement, protégées, etc.
Le plus simple, c'est lors de l'achat, de se faire accompagner par un pro qui connait.
Un pro du spectacle qui a l'habitude de ce type de matos.
Regarde si tu n'as pas des connaissance dans ce domaine dans ton secteur et qui voudrai bien te filer un coup de main.

Sinon, la valeur sure, tu as JSF (http://www.jsfrance.com) qui ont par définition des occasion en très bon état garanties.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 20:34:55 ]

25

Citation :

  en discothèque jamais entretenues (pléonasme)

 

Excellent  bavemrgreen

26
x
Hors sujet :
Triste réalité. Les patrons de discothèques en France sont presque tous des imbéciles capables de claquer 20 000 euros pour avoir le dernier machin à LED à la mode, mais assez idiots pour se tordre de douleur quand il s'agit de mettre 500 euros par mois pour entretenir leur outil de travil correctement, ou simplement changer les lampes dans les projecteurs avant qu'elles ne sortent d'elles-même des gamelles par les trous de ventilation… Ce qui fait que bien souvent, quand tu achète du matos qui a tourné en club, le truc est rincé bien avant d'avoir atteint ses 3000 heures de fonctionnement!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 23:27:49 ]

27

Hors sujet :

 Non c'est vrai, en suisse c'est pas rare de voir ça non plus  redface2... Les boissons ça rapporte plus, c'est clair  facepalm

 

28
x
Hors sujet :
Faux… Ce qui fait vendre les boissons, c'est l'ensemble du club, et donc en partie le light, le son, la déco, le DJ, le cul des serveuses, l'accueil, les capacités de parking, etc… Donc quand tu abandonne un des postes, tu retire un certain pourcentage d'attrait à ton établissement… Tu écorne ton outil de travail… Mais en France les mecs sont incapable de comprendre ça, c'est tous des bourrins qui ne voient qu'à court terme et qui veulent se la jouer Ibiza sans avoir un vrai travail de gestion pérenne… Mais bon, on dévie du sujet...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29

Hors sujet :

 "Faux" ... C'est clair que nous, les lighteux, avons conscience de l'importance d'un bonne éclairage. Comme tu dis, négliger cela peut enlever un pourcentage d'attrait et de client, mais je t'assure que ça change pas grand chose pour les non connaisseurs qui cherchent uniquement le débit de boissons et le cul des serveuses comme tu dis mrgreen .


Mais oui, on dévie effectivement. On s'est compris en tout cas, les discothèques sont pas des pros de la maintenance.
 

30
je ne connais malheureusement pas d'expert niveau lyre dans mes connaissance donc la seul solution est http://www.jsfrance.com/
ca ne pose pas de problème pour la belgique ?