Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseil eclairage groupe variété rock

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil eclairage groupe variété rock
Salut a tous.

J'ai besoin de vos conseils.
Nous sommes un groupe rock variété. On anime les bals et les fêtes locales.
Les scènes mesurent en générale 8 à 12m de large, sur 5 à 8m de profond. Hauteur environ 3m, jusqu'a plus...

On avait un gars qui nous faisait la light mais il nous a quitter. Je reprend donc le flambeau!

Aujourd'hui, on a cette config :
Batterie au centre derrière, clavier et basse de chaque coté. chanteur et chanteuse au centre devant, 2 guitaristes, devant de chaque coté. On est un peu en arc de cercle, avec les chanteurs au centre.

On a un rideau a l'arrière, ou on pend également 4 barres flash à spot.
On a 2 lyre wash servocolor 250 (je crois) que l'on place sur scène de chaque coté de la batterie.
On a un portique avant avec :
2 barres de 4x par64 à LED pour éclairer les zikos
2 lyres solo 250 qui éclairent les zikos plus ou moins aléatoirement
4 scans pour la piste
Un strobo pour la piste.
+ une machine a fumée avec ventilo

On a également 2 lyres wash servocolor 575 mais on les monte que pour l'extérieur.

Le problème, c'est que c'est vraiment sombre sur scène (sauf quand on a les barres spot en service!).

C'est la que je sollicite votre aide!
Peux t on monter les 2 lyres servocolor 575 en intérieur ou ça se sera trop?
Ne serait il pas judicieux de positionner les scans à l'arrière (en contre) sur le rideau? dans ce cas, on risque de perdre de la light sur la piste.
Que peut on mettre pour avoir une ambiance moins sombre? On aurait un peu de budget s'il faut.

Bref, vous en pensez quoi?

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, nos SCAN sont des 200w nicols
12
200 MSD ? ou 200w halogène ?

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

13
Citation de AnthonyFrance26 :
Et moi les wash j aurai pensée les mettres sur un pied en T en hauteur de chaque coté de la scene, entre la structure face et contre (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre).

Tu veux dire entre les musiciens placés devant la scène et ceux placés en fond?
14
Citation de AnthonyFrance26 :
200 MSD ? ou 200w halogène ?

200 MSD
15
Salut a tous.
L'hiver etant la, on peut tester note matos!

Alors on a recuperé 4 miniscan HPE (en HTI300W).

Hier jai placé ces 4 scan en contre. En face, on a pu acheter les PC... J'ai voulu mettre 4 PAR56 300W qu'il nous restait. Problème, la scène est trop eclairée... On ne voit plus les Scans...

Je pensais mettre des ampoules 100W dans les PAR56. Est ce une solution?
Avez vous une autre solution pour une face qui mange pas tout le contre?

Merci encore pour votre aide.
16
Salut
Je pense qu il vaut mieux laisser les 300w qui peuvent te servir sur de grande scene et avec ton logiciel light ou ton controleur baisser l intensités sur les petites scenes
17
Merci!
c'est ce que j'ai fait. Ça me va.
18
Tes miniscan HPE se font bouffer par le tard ? :8O: Tes lampes ne sont pas mortes ? car moi j'en possède et ce cas m'arrive rarement.

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

19
Salut
Du 300w mangent du HPE, ola il y as un probleme quelques parts
20
tout dépend ou étaient placés les HPE...Si tu les mets au sol tapant à la verticale tu auras beaucoup moins d'impact par exemple