protection lumiere
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 186 vues
- 9 followers

mimi6060

je dois faire courent du mois une soirée mais en extérieure j'aurais voulu s'avoir comment protéger mes scanner si jamais il vennais a pleuvoir j'ecoute vos astuce c'est des winner jbsystems

blueterry

dj-math

Pensez a rendre étanche la distrib élec aussi , ont enferment les multit dans du sac plastoc , ont évitent de laisser traîner tout ça a même le sol .
Si ça flotte il faut tenter de maintenir les machines sensibles avec la lampe allumée pour éviter que l’humidité ait le temps de s'installer dans l'électronique .
Derniere chose , le but c'est quoi au final ? être capable de jouer sous la flotte ?

mimi6060

auriez vous des photo de scanner avec sac dessus que je voyent comment vu preparer qu'il soit pret a être mit et quand il sont mit ?
oui l'ideal c'est pouvoir continuer a les utiliser mais avec les sac poubelle les ventillo ca va les gener non ? et si on decoupe au ventillateur risque que l'eau rentre non ?

DeadSoca

Il y a pas de miracle, si tu veux pouvoir jouer en toute sécurité et en tout confort sous la pluie, il faut un toit.
Après, quand c'est en prévision/prévention d'un temps orageux, comme dit précédemment, tu prépares grossièrement mais discrètement des sacs derrière les machines. Si l'orage éclate, tu cours pour couvrir les machines pour éviter les gros dégâts....
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 15:49:42 ]

blueterry

essaye un peu de soigner ton orthographe
Tu peux faire une boite avec du plexi transparent, ouvert par le dessous.
Ce qu'il faut c'est que l'air circule autour de ton scanner pour le redroidir.
Chez les prestataires nous utilisons des condoms pour les lyres ventilation forcée par en dessous pour toujours garder la capote tendu, histoire que le plastique ne vienne pas se coller au ventilo ou a la sortie du faisceau
http://www.bdlevent.com/images/location_materiel/lumieres/big/condom.jpg
Imagine la même chose avec un scanner.
pour les sacs poubelles tu crées comme une "burqua" une ouverture pour le faisceau et après que le sac soit bien ample pour ne pas venir boucher les aspirations du scan. Tu peux trouver des sacs poubelles noirs, transparents

mimi6060

est-ce que une plaque plexi au-dessus des scanner protégerais asser?

blueterry

Protéger le dessus c'est bien, mais tu as rarement une pluie qui tombe à la verticale, de plus les connectiques sont souvent en dessous, si la pluie coule le long de ta carcasse cela peut être très dangereux. Tu peux faire une boite rectangulaire ouverte sur le dessous et mettre le scan a l'intérieur. Attention ne pas coller a la machine, celle ci doit pouvoir respirer!
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:50:44 ]

mimi6060

DeadSoca

Hors sujet :
T'es sérieux mimi6060 ?

DeadSoca

Hors sujet :
Nan mais ce que je veux dire : t'arrête pas de poser questions à la suite, mais réfléchi au truc 1 minute.
On te dit qu'à part les condoms, ce sont des solutions "artisanales", plus ou moins moches et plus ou moins efficaces... On te dit qu'on couvre avec des sacs poubelle prédisposés, t'aimerais une photo... Just do it, essaie, c'est un peu à l'arrache
Et si tu fais une boîte, il faut qu'elle soit ouverte comme l'a dit blueterry, et laisser le scan respirer... C'est quoi ce "on perd pas en puissance quand on fais une boîte ?" ? Comment pourrait-on perdre de la puissance
? C'est juste une protection...
P'is pour finir, t'as le droit de relire tes messages et dire merci (au moins une fois) à ceux qui te répondent depuis le début...

mimi6060

je parlais que avec la boite ou le condom ta quand meme une vitre en plexy ou en plastique ca diminue pas la puissance du faiseau ?

DeadSoca

Sur un condom, je dirais très peu de perte...
Et sur la boîte, pas besoin de mettre un plexi, tu laisses une ouverture comme ça été dit.
Tu ne peux de toute façon pas avoir un système complètement étanche, comme j'ai dit c'est de la protection préventive, si tu veux absolument jouer sous la pluie il faut des machines adaptées ou un toit ou une salle.

dj-math

Ha bha ça me fait penser a une petite note d'humour de la part de nos amis de chez SGM
http://sgmlight.com/news/2014/august/als-ice-bucket-challenge/

gormz

Pas mal dj-math !
Sinon, pour la flotte, on fait tous la même chose, on protège un max tout ce que l' on peut, avec les moyens qu on a, et ci le temps devient vraiment trop dégueu, on envisage l' annulation...
Autre astuce, tu proposes à ton client une solution de repli dans une salle en cas de mauvais temps.

mimi6060

slouptoouut

Oui, certe on peut mettre des sacs poub sur son matos ...Mais attention avec la solution des sacs, veiller a ce qu'il ne se forme pas de poches d'eau qui, en cas de forte averse, vont se crever et relacher toute leur eau d'un coup ! (et là, le remède sera pire que le mal)
pour éviter ça, on veillera a bien placer les sacs poub, et a bien les "étirer", voire a placer des culs de bouteilles d'eau minérale, ou de bombonne plastique, ou de jerrycan , au dessus de chaque appareil , avant de mettre le sac (récipients a récupérer en faisant les poubelles et les déchetteries, et à découper aux dimensions ...pour les bouteilles plastique , utiliser un couteau ou un cutter, pour les jerrycan, utiliser une disqueuse )
Une bien meilleure solution (mais il ya du boulot !) installer le tout sous un barnum ou un chapiteau , qui abritera tout le matos et tout le monde ! (là, au moins , on est tranquille et la presta peut continuer comme si de rien n'étais, ou presque ...sauf tempête, mais à ce stade il vaut mieux annuller ! )
Une solution intermédiaire , moins lourde et compliqué qu'un barnum : mettre une bâche à bois , tendue sur des bambous ou des tubes , au dessus de la technique et du pont (ça n'abritera que les lumières, par le D.J. le lighteux, ou les musicos ! et on ne pourra pas continuer ...sauf a "jouer sous la pluie" !)
sloup

mimi6060

jedez

http://www.technilive.fr

YannImmersion

Good lights.

mimi6060

DBS Event

J'ai fait des soirées à l’extérieur, et une simple casquette sur l’électronique et les raccordements de tête m’a suffi. Si on enferme un projecteur en extérieur qui chauffe. La condensation ruissèle sur la tête de celui-ci. Après, le bas du projecteur contient la lampe, donc cela chauffe sévère, donc pas de problème d’eau.
Expérience de balloche oblige !
Bonne continuation,
Pierre

YannImmersion

que ce que tu propose pour pas les bousiller alors ?
Ben soit les condoms, soit jouer couvert.
Pour des petits PAR LED tu as ça :
https://www.thomann.fr/thomann_led_par_rain_cover_l.htm

Good lights.
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 14:13:11 ]

mimi6060

et comment ca se passe pour les trous de fixation ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 11:42:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte