Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dmx regie déporté 30-50 metres

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion dmx regie déporté 30-50 metres
Bonjour

depuis maintenant 1 ans je fait des petit spectacles et ma régie son et light ce trouve a 30 mètres de la scène
je me sert de mon multi paire 24/8 de 30 Mètres pour faire passé mon DMX

cependant mon clients a décidé de changer salle et cela m'impose a changer mon multi paire soit passé sur un multi paire de 50M

Est-ce que branché mon DMX sur un multi paire de 50M afin de remonté a la scène va crée des beug (perte donnée ,....)
sur le 30M j'avais 0 soucis

si cela risque posé problème comment faire pour remonter le DMX a la scènes ?

Merci de votre aide

Mon site web: http://www.djsmart.fr

http://www.djsmart-evenmentiel.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun problème en HF DMX non plus, sur plus de 50m. Au pire, tu doubles les émetteurs... C'est pas pour ce que ça coute.

En filaire, si un gars vient broyer ton câble, tu n'as plus de solution de secours... Je pense que chaque système à ses avantages, à toi de faire le tri pour ton application !!
12
Pour le filaire dès 30m je mets un splitter au bout(idem sur touret de 50/100m) histoire d'avoir le signal le plus propre possible et avec de la pêche. En HF idem splitter dès la sortie du récepteur.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 23:47:03 ]

13
Bonsoir

pour le DMX hf quel émetteur récepteur prenez vous ?

pour les splitter c'est bon j'en n'ai 2 donc pas soucis pour sa

car si le HF est fiable dans ce cas je me tate entre 2 câble dmx 50M ( 1 secours) ou passé sur du HF

Ceux qui font des grosse scene type jomo comment faite vous cable DMX ou HF ?

Mon site web: http://www.djsmart.fr

http://www.djsmart-evenmentiel.fr

14
en tournée: Filaire.
pour des exploits dans les salles de concert(dans le Nord) filaire
pour un marché de Noël pour éclairer à l'autre bout de la rue HF.
pour des feux d'artifices en extérieur HF
Chez les prestataires on croise dans ma région pas mal de DTS,avec des antennes de différente portée(jusqu'a 3000m officelement qui décroche au passage des bus a moins de 500m)
Je préfère milles fois avoir un snake DMX qu'un HF(sauf pour les choses de moindres importance(de la déco).
Citation :
Est ce que les mecs du sons se posent ce genres de question pour les micros sans fils, les in ear monitor sans fils...Seraient ils plus évolués que les ligheux ?

Amusant,surtout quand tu vois le sondier installer toute sa HFrie dans le dégagement de cour pour être au plus près de la scène et que cela décroche le moins. ou alors se pointer au milieu de la salle avec des pieds de 2M et des antennes directionnelles pour viser la scène les gens derrières sont heureux.Ce n'est pas le cas a chaque fois je confirme mais souvent quand même...La HFrie c'est au plateau avec un tech plateau attitré.On change les piles après chaque répétition pour avoir le max de puissance pour le soir.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 02:07:12 ]

15
Pour ma part cela dépendra du chantier, de ce qu'il faut faire, du nombre d'univers à transporter et de l'environnement.
Sur un chantier avec plus de 4 univers (Live ou Events): ArtNet sur RJ45 si moins de 100M ou sur fibre optique pour plus de 100M mais on peut aussi faire transiter l'ArtNet via wifi avec des routeurs wifi, avec de bon point d'accès et des antennes dignes de ce nom unidirectionnelles plusieurs KM sans problème.
Sur des petits chantiers ou il faut transporter du dmx, à droite à gauche et qu'il y a peux d'univers alors DMX HF

Après rien n'empêche de mélanger les technologies câblés et HF, chose qui m'est souvent arrivée. Transport l'ArtNet sur 200M avec la fibre, faire une partie de la distribution en câblé RJ45, Node et DMX, et alimenté le kit de l'autre coté de la route avec 2 bornes DMX HF

Après comme tout réseau il faut juste le réfléchir un petit moment, et placer correctement émetteurs et récepteurs, faire en sorte qu'ils se voient au maximum et faire en sorte qu'ils diffusent au mieux (ne pas les planquer derrière une mur de 2M d'épaisseur) .....

En terme de marque je privilégie les Lumen Radio pour leur configuration assez poussée mais simple, et le RDM compatible avec la gamme Robe Robin équipée de module Lumen Radio. Sinon les Wireless Solution sont aussi de très bon module. Les DTS marchent bien mais ne sont pas réellement paramétrable, les fréquences c'est un peux au petit bonheur la chance.

Exemple concret sur lequel je pars faire le réseau début janvier, l'ouverture de la CAN. 16 Univers, le transport du signal ce fait en ArtNet, Avec 10 Fibre optique, 11 baies réseaux. Le réseau est un "ring" pour travailler avec une redondance.