Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage associé à deux cameo sunbeam

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion éclairage associé à deux cameo sunbeam
Bonjour,

J'ai deux effet comme ca: https://www.planetsono.com/eclairage/effets-a-leds/effet-de-lumiere-a-led-cameo-sunbeam-p-16807.html

En extérieur c'est bien pour devant les enceintes, mais il me faudrait de l'éclairage à led un peu plus loin.
J'ai du mal à me décider entre des lumière d'ambiance de couleur fixe mais j'ai peur que ça éclaire pas vraiment ou des lumière blanche pour vraiment éclairé mais du coup j'ai peur que ça casse l'ambiance.

J'aurai voulu un truc qui casse pas trop l'effet de mes caméo et qui éclair en gros à batterie ou sur secteur.
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,

pour le plein air, c'est carrément à ciel ouvert (visible des avions ...quoi ...si on peut dire !) ou c'est sous un barnum ? (si il y en a un, en bon état, on peut en général utiliser des jeux de lumières normaux "d'intérieur" )...sauf si il y a un orage violent (mais dans ce cas là, ben la fête est fichue ! )

Conseil :
-prévoire des sacs poubelles en quantité suffisante pour empaqueter chaque jeu de lumière si un orage ou une forte averse venais a se déclarer
(les sacs translucides jaunes ou verts spécial "déchets recyclables" pourront permettre de voire ce qu'il contiennent, voire même, a la limite, de rallummer sans oter le sac ne serai ce pour des essais ...ceci dit, vaut mieux éviter de rallummer , pour des raison de confinement ou d'humidité !)
-prévoire du lest supplémentaire a la base de la structure, et du barnum abritant le tout , pour éviter que ça s'envole chez le voisin !
(a défaut "d'embases lourdes" spécialement faite pour...ou en supplément si elle ne sont pas assez lourdes, prenez des disques en fonte pour haltères ! si vous faites de la muscu il n'y a pas a chercher bien loin , vous avez tout ce qu'il faut...Si non, on en trouve en brocantes et foires aux puces, pour pas cher, surtout auprès d'amateurs débutants qui s'y essayent et s'en dégoutent rapidement, ou lorsque ils trouvent ça trop laid et trop encombrant chez eux !)
12
Bah ouais c'est plutôt du pleine aire, mais pas vraiment sous avis de tempète :). En générale là ou on fait la fête ya une cabane à cotès donc pour la pluie, pas de soucis, sil flotte on rentre pis voila.

En gros le seul objectif, c'est de faire une surface relativement bien éclairé seulement avec de la led, pour la conso.

Du coup sans rien y connaitre je pencherai sur ca ou ca en sachant que je veux juste de l'éclairage! pas d'effet.
https://www.thomann.de/fr/stairville_outdoor_stage_par_12x3w_tri.htm

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_power_flood_50w_ww_ip65.htm

Lequel serait le plus efficace? je pencherai sur le stairville, avec 2?

Je peux toujours mettre des gélatines de couleurs claire pour donner une petite ambiance?

Je pensais les accrocher dans les arbres.


[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 19:07:50 ]

13
Bonjour,

si c'est juste pour éclairer blanc , pourquoi pas tout bêtement un de ces banal projecteurs "carré" de jardin à LED (comme ceux à lampes halogène crayon R7S 300 ou 500W mais en version LED ) ou alors, solution carrément autre , mais éclairant très bien : une lampe Pétromax HK-500 (et un bidon de "kerofirst" ou de "combuflam" !)

C'est sans fil à la patte , et ça éclaire vraiment !

sloup

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 21:04:24 ]

14
Ha tiens la lampe pétromax pourrait être top, comparé à des projecteur led ça éclaire plus? autant? J'imagine que l'éclairage doit pas etre agressif en plus avec ca
15
Bonjour,

en dépit de leur aspect vieillot, et du fait qu'il s'agisse de lampes ...a pétrole, ça éclaire fort, un peu plus qu'un PAR56 en 300W et un peu moins qu'un halogène carré de jardin en 500W (et donc largement plus que la quasi totalité des projo ou jeux de lumières à LED ) avec une lumière tres semblable a des halogènes , mais moins ponctuel et omnidirectionnel ! (donc moins agressif) Et puis ça fonctionne sans électricité !
Le principe de ces lampes, fonctionnant sous pression, et utilisant un "manchon auer" ,est très voisin des lampes "lumogaz" de camping, fonctionnant avec les cartouches bleues "camping gaz" , mais en 5 fois plus puissant ! (une lampe "lumogaz" de camping est déjà puissante !) et sans les inconvénient du gaz butane (risques d'explosion... non fonctionnement par temps froid...)

Bon, apres, il y a l'inconvénient de l'allummage , qui n'est pas instantané et pas automatisable (il faut faire tout un tas de manip manuelles, remplissage du réservoir, mise en pression, amener une allummette, faire le préchauffage ...Et bien sur avoir une boite d'allummettes ! ) et du cout d'utilisation (largement variable selon les lieux d'appro en combustibles et les conditionnement , et selon les cours du pétrole !)

...Et puis , là, on s'éloigne beaucoup de l'éclairage scénique ou festif, quoique on peux s'inspirer d'anciens phares maritimes pour faire des effets directifs ou colorés avec une lampe à pétrole !
Les anciens phares fonctionnaient au pétrole, c'étais notamment le cas du phare de Gatteville
image.php
Ceci avec un bruleur a pétrole et "manchon auer" encore bien plus gros qu'une pétromax , et pour produire des rayons directifs, ou colorés, on faisais tourner des lentilles de fresnel ou des filtre, autour du bruleur...Une fois celui ci allummé par le gardien de phare(métier en voie de disparition !)

On pourrais ajouter le même système (en plus petit) autour de sa lampe à pétrole ...

sloup

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 11:25:39 ]

16
Bon, les lammpes m'aurait bien tenté mais un peu cher, je vais finalement opté pr des projec leds à effet, ce sera plus polyvalent pour les annifs en intérieur, plus sympas qu'un simple projecteur.

Mais je compprends pas bien la différence entre ces deux modèle, le IR simple et le IR BK???

https://www.thomann.de/fr/cameo_flat_par_can_tri_3w_ir.htm
https://www.thomann.de/fr/cameo_flat_par_1_rgbw_ir_bk.htm


Une surface correctement éclairé en exté de 10/20m² suffit largement.
17
Bonjour,

le second (IR _bk) est un peu plus puissant et a des LED de 4W au lieu de 3W, il doit éclairer un peu plus et porter un peu plus loin...
Apres, les deux ont un angle d'incidence de 30°, c'est kif kif de ce point de vue, et c'est un peu étroit si c'est pour assurer un éclairage "général" .
18
Ok merci, c'est du général mais de petite surface, je vais en prendre deux ca devrait déjà couvrir une petite zone, puis je péfère un petit angle bien éclairé qu'un grd angle moyennement éclairé, je garde les lampes à pétrole en tête quand même pour plus tard, ca peut être sympas d'en disposer par ci par la.

Merci!