Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir des spots LED

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir des spots LED
bonjour

je bosse dans une salle de spectacle (taille raisonnable) et nous allons changer le parc de spots trad dans un premier temps et asservis ensuite.
nous souhaiterions prendre des LEDs, je souhaite avoir vos conseils par rapport à nos critères de choix :
Mixage RGBW (W froid si possible)
4000lux à 1m mini
soit ouverture de 32° fixe mini soit mieux de 7° à >35°
je ne met pas dimmer ^^

si en plus elle peuvent être avec strobe et sur lyre c'est top.

j'avais oublié, la scène est à 5.5m pour les rampes d'accrochages des faces et 4m pour le reste.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 15:32:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de YannImmersion :
Ben de toute façon maintenant il faudrait vraiment qu'il revienne sur le forum sinon...pas la peine de perdre du temps.

+1 ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
bonjour

tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
bon ensuite je confirme que j'ai fais de l'abus de langage sur le terme lyre, je voulais dire motorisé (mea culpa je vais me fouetter en place publique et je reviens :p).

voilà j'ai pris mes coups de fouet ^^
pour le budget, bah pour une fois j'ai quartier libre ; même si je préfère avoir des produits que j'utiliserais à 100% mais en quantité plus grande que des trucs de tueur mais moins nombreux et surtout utilisable chez nous à 10-15%.

pour la suppression désolé d'avoir pris des vacances dans un bled paumé.
les projo proposés sont vraiment bien.

après visite du fournisseur, on partirait sur des fixes grand angle et 2 petits motorisé en complément pour chaque "poste" : face (jardin centre cour), douche (pareil), contre (pareil), latéraux. puis pour compléter le plan fixe, des asservis disposés de manière à tout couvrir.

désolé encore du délai de réponse, et merci.
13
Par motorisé doit-on sous entendre de type tête mobile (lyre)?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
C'est quoi comme fixes grand angle ? Il faut se méfier avec la LED, certains projos bavent partout, on ne peut pas faire grand chose avec.

Good lights.


15
oui oui lyre = têtes mobiles.
on m'a dit aussi que ça bavait un peu, mais pas non plus super grave vu l'espace salle et scène.
la config 1 gd angle et 2 petit je pense qu'on peut ajuster facile.
16
Tu as une idée du produit ? Marque ?

Pour une salle de spectacle, personnellement, je partirais sur un parc homogène de machines de bonne qualité comme celles citées au dessus qui te permettront de faire des faisceau de qualité ou un nappage large.

Good lights.


17
J'ai du mal avec Martin, je préfère Clay Packy, pourquoi?
Je ne sais pas :-D
Donc si cette marque ne convient pas il faut le dire.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
salut

je suis pas raciste j'aime toutes les marques tant que ça fait bien le boulot^^
apparemment notre fournisseur privilégie 2-3 marques (enfin il privilégie surtout sa com :p), j'attends donc qu'il envoie quelques noms de produit pour choisir ceux qu'on voudra voir en tests sur place.
merci pour les conseils