Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une débutante en LED

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une débutante en LED
​Bonjour,
régisseuse du spectacle depuis 2012, je n'ai toujours que travaillé qu'avec des projecteurs traditionnels. Fin novembre je vais travailler pour une boîte qui habituellement fait de la presta d'animation et de déco lumineuse (type arbre de noël d'entreprises ou mariages), qui a donc un parc de matériel 100% LED et qui cette année a décidé de produire un spectacle de théâtre pour enfants lors des fêtes de fin d'années, dont je vais faire la régie.

L'installation devra pouvoir se faire rapidement (+/- 2h d'install/adressage/règlages), par moi seule, dans des salles différentes à chaque fois (jauge max 120 personnes) mais le spectacle a tout de même une vingtaine de scènes et nécessite différentes couleurs en face, contres et latéraux, ainsi d'une machine à fumée contrôlée de la régie. N'ayant utilisé qu'une seule fois des PARs à LED, parmi une config traditionnelle, commandé sur un pupitre Presto, je prends tous les conseils avisés sur la pratique générale des installations LED et pour établir mon plan de feu.

Le matériel à ma disposition :
1x Stairville AF-150 DMX Fog Machine
6x Starway FULLKOLOR
6x Eurolite LED SLS-3 HCL
6x Starway MINIKOLOR
4x Starway POWERKOLOR
2x pieds avec barres de couplage pour 2x6 projos
Des cables XLR et d'alim de 5m et 10m


Tout ça pour composer avec 1 face assez puissante parfois ambre, parfois rose; 1 face recentrée blanche; 1 renfort face au sol bleu et/ou blanc; des contres bleus; des latéraux bleu et/ou blancs et/ou ambre + des envois de fumée.

Connaissez vous ce matériel, avec mes besoins, quelle config me conseillez vous ?

Pour les contrôles, je compte utiliser le logiciel D::Light, pour ce faire je voudrais donc acheter une interface DMX/USB compatible (je suis sur Windows 10 et/ou Ubuntu 16.04), je pense au ultraDMX Micro car mon budget est limité. Cependant, j'ai lu quelque part que l'utilisation de machine à fumée lors de commande par ordinateur pouvait faire planter le système, est-ce vrai ? Si oui, comment l'éviter ? J'ai cru comprendre aussi qu'un bouchon est utile en fin de ligne pour éviter une perte de signal, si c'est utile dans mon cas, comment le choisir ?

Dans la boîte qui va m'employer, ils n'ont que du XLR, qui apparemment leur suffit sur leurs installations habituelles, mais pour le cas d'une régie de spectacle, est ce que cela fera l'affaire ?

Merci de m'avoir lue, j'espère que je n'ai pas été trop longue et merci d'avance pour vos conseils, remarques,...



[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 12:34:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens ici un peu tard mais je voulais vous remercier pour vos conseils.
La tournée s'est bien passée, avec des câbles 100% DMX et j'ai su adapter le matériel aux besoins de la pièce. Même si c'était pas idéal, j'ai su tirer parti des avantages du LED.

Bonne continuation à vous !