Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2018 à 15:20:33[LIGHTS] Bien débuter une disco-mobile ?
Hello tout le monde ! Je commence à avoir pas mal de matos au niveau son / régie et j'aimerais bien démarrer une disco mobile ! (comme toute le monde sur ce forum je crois ahah) Du coup je viens quérir conseils auprès de vous, car j'ai quasiment rien en light mais j'aimerais en monter quelques unes !
Je pensais partir sur 3 éléments principaux + une table dmx
je commencerai avec 2 lyres spots(style thomann stairvile mh50) , 2 mini wash et/ou 2 effet large type quadphase sur 2 totem ou pieds monotube ; et des que tu as rentré un peu de liquidité doubler les lyres
Ouais c'est judicieux...
J'ai un quadphase HP que j'avais acheté en dépannage si mon dmx me laissait en plan.
Une fois je l'ai mis lors d'une presta, pour essayer, et franchement pour une brole ça donne pas mal du tout ^^
Du coup j'en ai acheté un deuxième et ils font partis de mon set maintenant
J'ai essayé pas mal de petits JDL et j'ai retenu celui-ci pour sa simplicité, sa compacité et la puissance des faisceaux (comparé aux autres).
Le seul défaut que je peux lui trouver c'est que le mode de sensibilité du son n'est pas en mode dmx, donc si on baisse ou augmente les db il ne va pas réagir de la même façon...
C'est vrai qu'en niveau dmx "show" il n'est pas terrible, mais il éclaire...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 22:15:30 ]