Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les lights de marque Ibiza ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que valent les lights de marque Ibiza ?
Bonjour, j'envisage d'acheter quelques lumières pour des utilisations très occasionnelles et je risque de m'orienter sur Ibiza qui propose un rapport puissance/prix très intéressant
Je sais qu'en sonorisation cette marque est très mauvaise mais qu'en est-il de sa partie éclairage ?
Des vendeurs m'ont dit que depuis peu (un an environ) ils envoyaient des produits très puissants et peu cher sur le marché (Cf : laser 2W à 600€, LED UV 24x3 à 70€ etc...)
Donc je me demandais si ça valait le coup ou s'il y a un vice caché ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je confirme : Stairville, techniquement ça marche bien, et c'est fiable dans le temps ... Mais mécaniquement c'est d'une construction bien légère et les gamelles ou les boites sont fait en tôle vraiment fine !
(Il faudra être un minimum soigneux au montage/démontage, et transporter ces appareils en fly et pas en vrac , sinon c'est vite cabossé et apres ça ressemble à rien même si ça marche encore !)
12
Merci, si ça tient la longueur à partir du moment où l'on en prend soin ça me va :)
13
Jette un œil chez Electroconcept ;)
14
Citation de pressepuree :
Ce que dit le loup de la lune


C'est qui lui? :???: :-D

Sinon pour les lights tu prends du Stairville SAUF le laser :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
16
Citation :
Sinon pour les lights tu prends du Stairville SAUF le laser :oops2:


Vous me conseillez quelle marque pour les lasers RGB de 2-3W ? Est-ce suffisant pour une utilisation extérieure ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 00:18:48 ]

17
Un laser c’est différent, il faut avoir une bonne marque avec une bonne construction car ces becanes peuvent devenir dangereuses avec leurs grosses puissances. Pour de l’extérieur il faut au moins 3W avec une couleur simple et 10W en RGB chez une marque qui tient la route ! Laserworld est une bonne marque mais pas encore tres pro, KVANT est la référence dans le milieu.
Pour avoir un laser qui fonctionne bien et qui en plus est sécu il faut y mettre le prix. Tu n’auras jamais un laser extérieur pour 300€ ou alors c’est encore une chinoiserie low cost.

Par exemple, ca cela pourrait convenir pour de l’extérieur mais c’est encore un peu juste : https://thomann.de/fr/laserworld_ds_3000_rgb.htm?o=2&search=1552111714&appSlotVersion=1.1&r=app

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 07:10:54 ]

18
Bâ,

apres, pour le laser, ça dépend de ce qu'il veux en faire ... Si c'est juste pour faire des points ou des étoiles, pour faire un effet décoratif sur une facade , on trouve des laser pour l'extérieur, pas cher, a GIFI, a la Foirfouille, a ALDI ou chez LIDL ;)

(Mais seulement en décembre car ils vendent ça quer pour noël ...Il faudra attendre ! )
19
:-D

C’est vrai que leurs produits on un très bon SAV :bravo:
20
Citation de pressepuree :
Jette un œil chez Electroconcept ;)


Tu as la réponse pour le laser.
Ils sont moins brouillons que ceux de Thomann et bien moins pires que Laserworld.
Surtout quand Electroconcept te dit que c'est un 2W, il fait 2W et pas 1.3W!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 15:20:01 ]