Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du blanc chaud avec des Par Led RGBW

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 459 vues
  • 9 followers
1 Faire du blanc chaud avec des Par Led RGBW
Bonjour à tous,

Samedi je vais rendre service à un ami qui vient de créer son cabaret dans un ancien restaurant à côté de chez moi, jusque là rien de grave .Je lui propose donc de prendre du matériel pour réaliser l’éclairage de son concert. Et là c'est le drame l'installation électrique actuelle ne supportera pas que je prenne mes PC 1000 W robert juliat pour faire la face et je me retrouve à devoir faire l’éclairage de face avec des pars RGBW leds qui sont équipés en blanc "froid" .
Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? est il possible de rendre ce blanc moins froid en mélangeant des couleurs ?

Merci pour vos réponse
Afficher le premier post
11
Sauf que la led ne réagit pas de la même façon qu'une lampe aux gélatines. C'est pour cela qu'il y a la gamme zircon chez Lee...
12
Oui c’est vrai, j’ai omis ce détail :bravo:
13
eclairage-2877543.jpg
Bonjour,
tu peux aussi faire "à l'ancienne" avec des PAR38 à led comme ci-dessous mais ceux là ne sont pas dimmable !!!
14
Bonjour,

Un peu tardivement peut-être : si tu ne peux régler tes projecteurs en blanc chaud, mets-y une gélatine de chez Lee type 204 ou 205 ou 152.
Bonne continuation.
15
Bonjour,


Attention ne pas oublier le passage de l'air pour le refroidissement du PARLED. En effet une gélatine peut empêcher une bonne circulation d'air entre l'avant et l'arrière du projecteur.

Sinon en effet en utilisant du Blanc avec rouge et un peu de vert.

En fait il faut chercher a te rapprocher de l'orange avec le rouge et le vert puis du rajoute du blanc...

Et tu arriveras a un blanc chaud.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
Citation :
En fait il faut chercher a te rapprocher de l'orange avec le rouge et le vert puis du rajoute du blanc..
.
Je sais qu’on peut rajouter du blanc dans de la peinture pour éclaircir mais pour de l’éclairage ça me surprend ^^

Édit: je viens de percuter à ma connerie, je croyais que tu parlais des gelatines :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 08:00:07 ]

17
Oui ensuite c'est plus simple avec des projecteurs qui ont le blanc ainsi que l'ambre...

Car d'un projecteur Led a un autre arrivé a de l'orange c'est compliqué...


Mes premieres générations avaient en effet uniquement RGB + W

Les suivants je suis passé en effet à RGB + W + Ambre + UV et d'un coup on obtient une plus grande variété de couleurs et c'est mieux pour se rapprocher des couleurs de gélatines.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture