Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction lampadaire DIY?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
1 Construction lampadaire DIY?
Salut à tous,

je présente mon "problème": je suis musicien et je vends la plupart du temps des cessions autonomes en son et lumières. Jusqu'à présent je m'en sortais avec quelques PAR posés au sol ou sur des pieds de micros.

Le temps passe et je tiens à faire évoluer mon projet, par l'apport de décors de scène.

Et l'idée m'est venue de créer un lampadaire de salon dimmable et connectable en DMX à mon controleur ou à un bloc.

Un lampadaire déporté un peu dans ce style là, mais en plus haut (je joue debout): lampadaire-fly-avec-chaise-longue.jpg

En soi c'est le pied qui me pose souci, j'imagine bien avoir une lampe style lampe verte de bibliothèque au dessus de moi, en mode salon...

Des idées pour avoir ce pied déporté mais stable et haut?

Je suis ouvert à toute proposition, merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Normalement les tubes sont livrés avec des manchons.
N'hesites pas à poser la question avant la commande. Thomann a une équipe qui parle français.

Bon courage.
12
Il faudra penser à lester le pied :clin:Sinon ça ne tiendra pas... l'embase ne fait même pas 10kg... pain de fonte ou sinon nous on a fait les notre en béton en laissant dépasser un fer pour la poignée, pas cher :idee:
13
Citation de Drôles :
Il faudra penser à lester le pied :clin:Sinon ça ne tiendra pas... l'embase ne fait même pas 10kg... pain de fonte ou sinon nous on a fait les notre en béton en laissant dépasser un fer pour la poignée, pas cher :idee:

Ca faisait partie des questions que j'avais en tête également... Avec le déport ça peut vite déséquilibrer le truc en plus.

Citation de Matmax67 :
Normalement les tubes sont livrés avec des manchons.
N'hesites pas à poser la question avant la commande. Thomann a une équipe qui parle français.

Bon courage.


Yes merci encore pour tout!