Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Structure pour spots

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Structure pour spots
Bonjour,
J'aimerais mettre dans ma cave une structure style rail de scène ou théâtre et y mettre des petits projecteurs. J'aimerais un petit rail pour éviter de tasser encore plus la pièce. Je ferai un T avec deux rails, chacun de 3 mètres de long. J'ai vu le rail Decotruss 3 Point Truss Silver 2m de Thomann qui me semble bien https://images.app.goo.gl/Dm1yno9mDkPJqZgv8

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous autre chose (mais pas plus gros) à me proposer ?

Pour terminer, avez-vous des idées de différents types de spots ainsi que les attaches (colliers) pour ces spots ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée
Tili

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 11:53:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Boucher les extrémités des monotube. Blueterry tu parles de manchons. As-tu un lien ?

https://www.thomann.de/fr/global_truss_5003_f_3244_kupplung.htm
ce genre la. Tu auras toujours un pas de vis,mais le trou sera plus petit. Attention a checker les dimensions(diamètre, marque) par rapport à ta structure
Citation :
Accrocher les monotube à mon plafond. As-tu un lien pour les demi-noix dont tu parles car je n’ai pas trouvé ces accroches sur Thomann ?

En fait les crochets que tu proposes sont des "demi noix" donc au lieu de mettre un boulon+écrou avec ton projecteur. Tu mets le "crochet" dans l'autre sens avec le boulon vers le haut. Tu peux le remplacer par une vis avec rondelle et cheville ou autres en fonction du poids et de comment tu l'accroches. Si tu veux le descendre tu peux le faire avec une tige fileté etc...
Citation :
Auriez-vous un conseil pour choisir ces ampoules sachant que je n’ai pas de variateur et que je cherche à avoir une lumière d’ambiance
A choisir je partirais sur le même choix de lampe pour avoir les mêmes teintes surtout si c'est de la led...Quitte a mettre des gélats pour changer. Après à toi de voir en fonction de l'ouverture du faisceau désiré...Sachant que si tu prends des pars "long" ton faisceau sera forcément plus concentré...donc 120° ne sert à rien..