Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POD ou pas POD ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD ou pas POD ?
je savais pas trop où poster ça... j'y connais strictement rien dans tout ces machins mais bon...

j'ai besoin d'un "truc" qui me permettent d'enregistrer une ou deux grattes, en même temps ou l'une après l'autre, d'avoir direct un fichier exploitable sans passer par je ne sais quel logiciel de conversion donc en mp3, wav... ET, ça serait top, de pouvoir enregistrer une répète avec un micro...

syst. exploitation : laptop windows 7
budget ? 100€ maxi...

la qualité de l'émulation, je m'en cogne un peu...

alors ? pod ou pas pod ?

1896896.gif
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas d'acrimonie particulière contre toi, mais TOUTES les marques font du bon, du moins bon, et du moyen :bravo:
22
Pas de mal, et pour revenir au sujet, avec le développement des smartphones, il est en effet possible d'enregistrer partout, et cela semble donc etre une bonne solution.
23
l'option smartphone est tentante... je suis sous Android... mais je doute que je puisse pluger ma gratte direct dedans...
24
Ouais, pas sur du tout. Je suis p't'etre pas à jour mais Android ne gère pas super bien l'audio. Faire une recherche sur google "Android Latency Issues" pour consulter les nombreux articles à ce sujet...
En revanche, un modèle de la série BR de chez Boss fera tout à fait le boulot, c'est intuitif, ca sonne pour de la petite maquette perso et ça se trouve d'occasion à bon prix!

25
ha oui juste ! les boss br m'étaient sortis de la tête... icon_facepalm.gif

bin allez hop, on Google l'affaire... :-D
26
ah bin non... je me souviens pourquoi je l'avais disqualifié : qualité miratata du micro interne, trop compliqué, ne convient pas pour le coté bloc note on-plug-on-joue...
27
Moi je vote h4n,bien pratique dans pas mal de situations:bravo:
28
Citation de a_meursault :
l'option smartphone est tentante... je suis sous Android... mais je doute que je puisse pluger ma gratte direct dedans...

La totalité des interfaces que je connais fonctionnent exclusivement avec IOS.

Pour Android et en prenant en référence ce que j'avais lu il y a quelques temps sur le forum d'IK Multimedia les fabricants n'attendent que ça de pouvoir proposer à la vente du matos pour Android, ils savent très bien que le marché potentiel est énorme, la seule chose qui les retient(retenait?) pour l'instant c'est les piètres performance de l'OS en audio.
Si comme on peut le lire à droite à gauche ces soucis sont aujourd'hui réglés on peut faire confiance aux fabricants pour se jeter sur l'occasion et nous sortir rapidement quantité de matos compatible, la MAO sur "bidules portables" est trop à la mode en ce moment pour pouvoir se permettre de passer à coté d'un tel marché potentiel.

P.S. Nuglux les appareil genre H4N c'est top mais c'est juste 3 fois son budget ;)

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 14:21:07 ]

29
ouais mais je crois que je vais péter le budget... c'est un achat collectif et c'est moi qui tient les cordons de la bourse et je suis un peu pingre... mais après 3 jours de recherche, il semble quand même que h4n dépote la mère de sa grand mère et re la mère derrière... et il a l'avantage de couvrir toutes les applications dont nous avons besoin...

voilà je vous remercie pour vos pistes, avis qui m'ont quand même bien aidé à debrouissaller le bazar... :bravo:
30
Clair que des fois il vaut mieux savoir investir un peu plus au départ pour un truc un peu plus polyvalent que de multiplier les petits achats de trucs trop spécifiques