Je ne connais pas le prix des bouts utilisés, mais je sais que je n'ai jamais entendu un son avec un tel rapport qualité/puissance sortir de boîte aussi compactes. Et en dehors de ces considérations, le son était superbe, tout simplement.
Et pourtant, honnêtement, en Bretagne, on a l'habitude d'entendre des trucs qui sonnent.
Vois les autres témoignages... Ils se recoupent tous. J'avoue que j'ai du mal à croire à un effet de mode vu l'obscurité de cette marque. C'est vrai que les gens disent que c'est cher. Mais pas que c'est cher par rapport au reste du haut de gamme.
Pour répondre à midriaze sur les amplis Fohhn c'est Digam et Bittner.
Les amplis incluent les DSP Fohhn que tu trouves aussi dans leurs enceintes amplifiées.
Voilà ce qui explique le prix. Pour ma part j'ai acheté les processeurs et je mets mes amplis.
Sound744 les caissons s'intègrent dans toute config, soit en configurant leur DSP s'ils sont amplifiés, soit en utilisant le processeur Fohhn, ou un autre processeur mais faudra pêcher les données pour le régler.
Tous les caissons amplifiés Fohhn peuvent amplifier toutes les enceintes de la gamme Fohhn même les plus petites !