Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 15:28:27Problème sur Géo S12
Bonjour. Je suis régisseur son dans une salle de spectacle de 600 places. Nous avons un plateau de 16m d'ouverture 9 m sous manteau et 13m de profondeur. Pour la partie technique son: 1 M7CL32 avec 2 carte Ethersound + clock Apogeee Big Ben 1 système son avec( 4 Géo S1210 + 2 Géo S1230 ) par coté ( le 1230 du bas ouvre à 120°) amplifié avec 1 NX4x1 par coté (équipé avec carte Ethersound) 2 Sub RS15 par coté 2 patch yamaha SB168 (patch Ethersound) 10 retours de scène Nexo PS15 R2 avec ampli Nexo NX4x1 + carte Ethersound 2 Front fill yamaha IF2208. Le traitement de la salle a était calculé par un acousticien et elle est très orienté musique acoustique. Voila pour les grandes lignes de ce qui nous intéresse . Un bel équipement a première vue... Mais je ne suis pas vraiment satisfait de l'ensemble. Mes impressions en vrac... : Problème de couverture sur les 6 premiers rangs. Les clusters sont à 18m l'un de l'autre et la salle doit faire 25m de large. Ils se retrouvent assez proche des murs. Les Front fill ne suffissent pas, il me faut rajouter 2 PS15 sur les sub pour arriver à combler le trou. Avant le passage en Ethersound et le clock, le son était vraiment pas très beau (subjectif !!) avec un grave baveux, des mediums criards et des aigus absents. Avec l'Ethersound, le grave et les médiums se sont améliorés, mais le système ne sait toujours pas faire de jolies aigus (subjectif). Y'a t'il des gens avec un avis différent, sachant que tous les contacts que je prends avec les régisseurs de salles équipées en Géo S12 ne sont pas satisfait de leur système... A+ Filip'
Entièrement en accord avec brikabrak, reste sur de la diff trad, 2 S1230 ouvrent bien moins que 2 PS15 et la manie de vouloir coller du line array de partout m'énerve pour ma part. Parcontre change tes amplis pour les Nxamp 4x4 (et pas les 4X1) et tu aura l'impression d'avoir changé d'enceinte, voir passe sur de la PS15r2
Je ne suis pas expert, mais lorsque je fréquentais les boîtes de nuit, je voyais plutôt de multiples enceintes réparties dans l'esapce... bref ce que tout le monde a dit jusque là.