Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage midi.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage midi.
:lol:
Bonjour,

j'espère que mon sujet n'a pas déjà été abordé; je n'ai rien trouvé de tel dans le moteur de recherche.
Voilà:
J'ai installé en juin dernier une nouvelle carte mère ( abit NF7S) et un nouveau disque dur.
J'ai ensuite réinstallé tous les programmes que j'utilise et qui fonctionnaient fort bien avant (cubase vst, finale, entre autres).
Mais depuis cette réinstallation, j'ai un bizarre décalage midi:
lorsque j'enregistre une piste midi depuis mon clavier, et que j'indique, par exemple, comme mesure de début: 1.1.1.0, et bien le compteur se met à démarrer ( ainsi que l'enregistrement) à 0.4.1.0 ( environ, je n'ai pas vraiment le temps de voir).
Et ce décalage se répercute sur tout ce que j'enregistre: toutes mes notes sont avancées d'environ un temps ( pas aussi précis que ça).
Ma carte son: audiophile delta 24/96 avec les derniers drivers.
Au fait, je n'ai pas ce problème avec finale lorsque j'enregistre en mode hyper scribe: tout est bien en place.
C'est donc visiblement un blème qui ne se produit qu'avec CUBASE.
Pourtant, auparavant, avec les différentes cartes mères que j'ai pu avoir, je n'avais JAMAIS eu ce problème
Depuis un an, j'ai essayé:
mettre les drivers à jour
désinstaller cubase vst, installer cubase sx: pareil.
disable la carte son intégrée ( mais sur ma précédente config, elle était enable, et ça marchait bien)
et la semaine dernière, reformater tout le zinzin et réinstaller cubase presque en premier: même décalage.
Bon, à part changer une nouvelle fois de carte mère, ... est-ce que quelqu'un a une idée? ( j'avais posé la question sur la ML de cubase en juillet dernier, mais je n'ai eu aucune solution)
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
JE crois pas ke ça soit le meme probleme ke toi, mais kan je crée une piste midi dans cubase sx, elle est décalée par rapport au métronome =(
12
J'ai le méme probléme, 4 ans plus tard impossbile de trouver la solution :furieux: