réactions à la news Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge
- 64 réponses
- 30 participants
- 6 797 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

petit professeur

Un VsT c'est bien lorsque l'on peut enregistrer en midi, et changer des notes ensuite avec le DAW.
Pour de l'audio, avec Cubase j'arrivais enregistrer le Digitakt en pistes séparées simplement en ouvrant des pistes audio, sans Overbridge 2, ce VsT n'a que d'utilité de triturer la machine avec son ordi.
Je ne comprends pas le sens de ce VsT, je compose sur la machine, sinon pourquoi avoir une machine si c'est pour la brancher et composer avec son VsT sur ordi ?
Je pense que l’idée c’est de démarrer et de composer sur la machine, et de faire des ajustements dans un second temps sur le DAW quand on commence à figer le morceau.
Sinon bien sûr autant rester 100% dans le DAW...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

FredM05

Citation de FredM05 :Un VsT c'est bien lorsque l'on peut enregistrer en midi, et changer des notes ensuite avec le DAW.
Pour de l'audio, avec Cubase j'arrivais enregistrer le Digitakt en pistes séparées simplement en ouvrant des pistes audio, sans Overbridge 2, ce VsT n'a que d'utilité de triturer la machine avec son ordi.
Je ne comprends pas le sens de ce VsT, je compose sur la machine, sinon pourquoi avoir une machine si c'est pour la brancher et composer avec son VsT sur ordi ?
Je pense que l’idée c’est de démarrer et de composer sur la machine, et de faire des ajustements dans un second temps sur le DAW quand on commence à figer le morceau.
Sinon bien sûr autant rester 100% dans le DAW...
Dans les deux cas y'en a un qui ne sert à rien. Même pas pour quelqu'un qui n'a pas accès à sa machine, elle doit être co à l'ordi pour que le VsT tourne, car comme son nom l'indique c'est juste un pont, alors ben tu te sert de la machine.
Et c'est un bordel sans nom avec la prise en charge du FX...
En règle général il n'y a pas de protocole, sur Elektronauts tout le monde bidouille.
On ne peut même pas parler de VsT à mon sens, c'est juste un plug-in.

petit professeur

Je vais me pencher plus dessus je trouverai bien des défauts

petit professeur

dr mabourse

FredM05

Et c’est dommage effectivement, moi aussi j’ai cherché des tutos j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose....
Je peux pas dire parce que l’utilise pas vraiment en fait mais l’avantage que j’ai vu c’est que ça m’a fait un fichier wave nickel, sans passer par ma carte son, sans avoir à faire un périphérique agrégé ni rien...
Je vais me pencher plus dessus je trouverai bien des défauts
Y'a un manuel dispo en download, mais uniquement pour Ableton, ça reste pareil sur les autres DAW après, mais bon sur papier quoi.
Oui le Digitakt sert de carte son, encore un dilemme, passer par le Digitakt ou sa carte son en agrégé ? Encore une fois, un des deux ne sert à rien.
Je ne cherche pas de défauts mais bien l'inverse, ça n'a aucun sens tout ça, je ne comprends pas ou ils veulent en venir, un simple driver comme pour un TR8 aurait suffit dans ce cas.
Il y a quand même un avantage énorme à sortir les 8 pistes audio séparées sur le daw. Je préfère ça qu’une machine plus grosse qui m’oblige à acheter une grosse interface audio et un gros multipaire de jack . J’ai pas encore testé la stabilité de la chose car j’attends la prochaine version mais cela fait vraiment longtemps que j’attends cela
Comme je l'ai dit plus haut, avec Cubase j'enregistrais en pistes séparées sur des pistes audio, une pattern après l'autre, sans L'Overbridge, j'obtenais ainsi huit pistes séparées, pensant me galérer à bidouiller mais c'était sans avoir tester l'Overbridge qui est un tunnel sans fin.
Ce que j'en attendais, de pouvoir enregistrer en midi avec son VsT. (j'y suis arrivé mais n'ai que le signal donc je m'interroge sur l'utilité du VsT censé renvoyer le son) Sans ça aucune utilité pour ma part. Ou alors un driver aurait fait l'affaire.
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 13:45:51 ]

*Seed*

Sysex and sun

FredM05

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 12:28:07 ]

*Seed*

Sysex and sun

FredM05

C'est donc du comping....
Je ne connais pas ce terme et je ne l'ai pas utilisé, je n'ai donc pas dit que s'en était pas.

*Seed*

Sysex and sun

cess01

https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

petit professeur

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Anonyme

Trez909

Quelqu’un a testé avec une A4 mki ?
Oui ! Je viens d'installer la dernière version de l'OS sur mon A4 mk1 (1.50 A) avec l'overbridge 2.
Je l'utilise en le synchronisant en esclave avec Cubase 10 (sous MacOS Mojave), ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai quand même souvent ce type de notification :

yoyz2k

Il faut désactiver l’option multicore de reason pour que ça passe. Sinon on entend comme un gros buzz.
D’ailleurs le multicore reason 11 avec les vst en général y’a un truc pas très sain. C’est nickel pour les instru inclus dans reason mais pas pour les vst.
J’ai pu jouer et enregistrer de la A4 sur une piste avec 4 notes de polyphonie et rec le tout sur une piste stéréo. Faire du rec des automations en utilisant les encodeurs de la a4.
Je suis pas arrivé à changer de piste (1 à 4 ) à partir de reason sur la A4 comme si je n’avais accès qu’à la piste 1 des 4 pistes. J’avoue être passé la dessus en me disant essaye de t’amuser et pas chercher à tout comprendre....
Autant je peux rec la piste et la latence est très bonne mais je ne suis qu’en stéréo. Après dans mon cas le stéréo me suffit alors c’est pas un soucis. Mais c’est dommage de pas arriver à sélectionner plus d’une piste ici...
Par contre côté latence c’est chouette et c’est aussi chouette de pas avoir à sortir un jack stéréo vers carte son.
Et dans mon cas c’est stable, mais ça ne fais pas de recall du pattern/kit quand je quitte reason donc... c’est du one shot pour faire une prise de son.

Trez909

Ouf, c'est déjà ça

Anonyme

drrumble

Binaryfloppy

Ghislain2b

Ultra-mao

En dehors du fait que cette machine est formidable (ma première Elektron)
J'ai 2 soucis pour en être pleinement satisfait :
1 - impossible de connecter mon syntakt avec l'overbridge (connection USB)
2 - Ableton 11 ne reconnait pas le VST overbridge
Ma config Windows 10 à jour, Syntakt version 1.01 en overbridge 2.1.1.2
Quelqu ' un pourrait il m'aider ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 20:45:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte