Sécurité sur PC
- 13 réponses
- 8 participants
- 594 vues
- 1 follower
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 16:40:10Sécurité sur PC
Bon voila, j'ai récemment choppé quelques virus qui m'ont obligé à formater mes disques durs vu que j'arrivais pas à m'en débarasser. Depuis j'utilise Norton antivirus avec les dernières mises à jour, le firewall de xp et j'ai téléchargé les mises à jour concernant la sécurité sur windows update. Seulement norton detecte toujours des adwares mais ne parvient pas à les supprimer. Comment je peux m'en débarrasser ? Dois-je installer d'autres soft pour la sécurité ?
- 1
- 2
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/07/2004 à 17:50:42
Citation : tu installes firefox pour internet, et thunderbird pour les mails.
Gabou > oauis c'est d'ailleurs sur tes recommandations lues dans un autre post que j'ai effectivement installé les softs Mozilla, ça marche très bien , c'est vrai ! merci !!
.: Odon Quelconque :.
11179
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/07/2004 à 18:11:50
Citation : mais un firewall pour un particulier, c'est quand meme stupide, en règle générale.
Ca y est, le v'la qui fait son Gabou.
Avec un 56K, je dis pas. Mais vu la masse de logiciels curieux qui tentent d'accéder au net en loucedé, sous Windows en tout cas, est-ce bien raisonnable avec une connexion semi-permanente? Et réciproquement (scan des ports en entrée, etc...).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/07/2004 à 18:25:19
Citation :
Avec un 56K, je dis pas. Mais vu la masse de logiciels curieux qui tentent d'accéder au net en loucedé, sous Windows en tout cas, est-ce bien raisonnable avec une connexion semi-permanente? Et réciproquement (scan des ports en entrée, etc...).
Je reprends ma petite métaphore.
Si t'as une maison, avec des gamins dedans, que tu veux pas qu'ils aillent dehors parce qu'ils sont trop petits. Tu fais quoi ? Tu ouvres les portes et tu fous une bache dessus pour cacher la porte? Ou tu décides de laisser la porte ferméeà clé ?
Lorsque je tournais majoritairement sous windows, j'étais connecté tout le temps au net, et sans firewall.
Dans le cas ou un mec scanne tes ports pour t'attaquer (cas quand meme super peu probable, faut vraiment qu'on t'en veuille ), c'est pas un minable firewall qui fonctionne sur l'OS attaqué qui va changer quelque chose. Un vrai firewall, pour etre efficace, doit resider sur un ordi dédié. Sinon, trop facile de l'attaquer par derrière par le serveur ftp (quasiment intraséquement un trou de sécurité tellement c'est mal concu vis à vis des exigences d'aujourd'hui), ou autre chose.
Le coup du firewall contre les virus (enfin, les vers), c'est vraiment une belle connerie, je pense. C'est meme dangereux, parce que les gens commencent à croire que c'est la solution aux problèmes.
Si t'as un compte limité, que tu vas sur le net avec, tu as virtuellement aucune chance que windows lui meme en prenne pour son grade (sauf si un serveur tourne derrière, cas où ça change rien, car il tourne comme s'il était sous le compte administrauter, c'est pour ça qu'il faut desactiver au maximum les services réseaux). Si tu ouvres un soft avec un virus, il ne peut PAS écrire sur le dossier windows, à moins d'un bug tellement gros que même windows il en a pas beaucoup de ce type là.
C'est un truc tellement basique, et pourtant, windows, en tout cas le home, te crée toujours par défaut un seul compte, et administrateur, en plus....
Mes parents, je leur ai installé windows XP avec que des comptes limités. Le mot de passe administrateur, je leur ai meme pas filé pour qu'ils y touchent pas. De temps en temps, je leur fait un windows update par mon frere. Ils ont eu aucun vers, aucun adware, rien. En deux ans.
Après, il y a malheuresmenet beaucoup de programmes qui captent pas qu'on met pas les info propres à un utilisateur dans program files... Mais pour le net, firefox, thunderbird, flash et cie le font sans problème.
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/07/2004 à 22:13:29
Donc si j'ai bien compris avec un compte limité, tu peux pas faire grand chose : pas d'install de programme, pas de downloads...bon, en tout cas je vais essayer firefox. Merci gabou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2