Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TBProAudio Isol8
Photos
1/1
TBProAudio Isol8

Autre logiciel multimédia de la marque TBProAudio

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : Isol8

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 233 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : Isol8
TBProAudio Isol8
Vous permettre d’écouter seulement certaines bandes de fréquences pour affiner mixage et mastering, voici ce que permet l’Isol8 de TBAudioPro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai constaté qu'Isol8 semble booster le signal de 2 dB. Quelqu'un d'autre a vu ça ?
12
laurend, tu peux nous en dire plus sur ces histoires de filtre / phase ?
Parce que ce que j'ai trouvé sur les filtres Linkwitz-Riley de second ordre est bien qu'il font une rotation de phase de 180°... et qu'il suffit donc d'inverser celle-ci pour garder les signaux en phase. :noidea:
13
Bon, je cause tout seul...
Citation de Will :
J'ai constaté qu'Isol8 semble booster le signal de 2 dB. Quelqu'un d'autre a vu ça ?

Confirmé par l'éditeur
Citation :
thank you for your email.
Yes, this can happen due to the LR4 multi-band filter design. It is discussed here: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=6988862#p6988862

Donc, à ne pas mettre dans sa chaîne d'effets quand on fait un mastering :-D
Et gaffe à sa position dans la chaîne d'effets sur le master en situation de mix.

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 15:22:18 ]

14
Effectivement... Du coup, le mieux, c'est de placer ce genre d'utilitaire (comme les logiciels de correction acoustique type Sonarworks ou Arc) dans la section monitoring de la STAN, si elle en possède une. Ça permet de ne pas fausser les traitements du bus master.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud