Qui a BPM Studio ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 4 673 vues
- 1 follower
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2002 à 19:51:37Qui a BPM Studio ?
Qqn aurait le mode d'emploi ??
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
Double Doctor
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/02/2003 à 13:28:04
Avez vous essayé Virtual Turn Table ?
Je le prefere a BPM,
Il y a un équalizer qui est tres réel, il permet aussi d'écouter au casque certaines pistes que tu as lancé mais qui ne sortent pas de tes enceintes.
En bref, je vous le conseil.
Je le prefere a BPM,
Il y a un équalizer qui est tres réel, il permet aussi d'écouter au casque certaines pistes que tu as lancé mais qui ne sortent pas de tes enceintes.
En bref, je vous le conseil.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/02/2003 à 13:33:12
Juste pour dire que quand vous avez essayer Traktor DJ Studio de Native Instruments, vous oubliez rapidement BPM Studio ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/02/2003 à 17:09:17
Carrément d'accord, mais je connaissais po Traktor avant, depuis je peux plus m'en séparer !!
Ttraktor forever
Ttraktor forever
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/02/2003 à 17:13:08
Alors perso, et je sais que je vais me faire allumer ici, un mix doit se faire avec des platines et des vynils. Ok avec l´ordi tu peux jouer sur les effets et companie , mais t´as pas le meme "feeling" qu´avec des platines. L´ordi pour le live je comprends, mais pour un mix je comprends vraiment pas
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/02/2003 à 17:30:48
Tu peux pas t'ouvrir un peu et essayer de penser qu'il n'y a pas que les vynils dans la vie !!
Si y'a un truc qui me fait halluciner chez les pseudo puristes en tek c le manque d'ouverture, alors que ce genre de muzik est basé sur l'ouverture !! Enfin, quand même, quel est le problème de faire un mix sur PC ??
Je dirais en plus que le feeling, c'est le danceur qui l'a moins qd tu mixes avec un ordi....mais après tout, c la musique qui compte ou c les machines ??
Si y'a un truc qui me fait halluciner chez les pseudo puristes en tek c le manque d'ouverture, alors que ce genre de muzik est basé sur l'ouverture !! Enfin, quand même, quel est le problème de faire un mix sur PC ??
Je dirais en plus que le feeling, c'est le danceur qui l'a moins qd tu mixes avec un ordi....mais après tout, c la musique qui compte ou c les machines ??
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 13/02/2003 à 17:43:07
J´ai mixe un peu avec platines et avec ordi . Ben suffit de taper pitch pour que ca te colle le bon pitch, apre tu tapes faire correspondre les lignes de basses et hop le tour est joue pour un peu que tu connaisses tes skeuds. Ce que je regrette, c´est que mixe a la base c´est chaud et qu´avec des platines tu vois tout de suite si le mec est bon ou pas. Avec un ordi tu mets monsieur tout le monde , tu lui donne la prog de josh wink et hop il te ressort le meme mix alors qu´il y connais rien.( ok j´exagere un peu). Ce que je veux dire par la, c´est que ca risque de deteriorer la creativite des mixs car tout le monde peut mixer avec l´ordi sans pour autant avoir le feeling pour bien caler une coupure ou des conneries dsl le genre.
De plus, d´un pioint de vue esthetique, pour le danseur comme tu dis , c´est pas top un gars derriere sa babasse.
Enfin ca n´engage que moi, je veux pas faire partir ce post en vrille, mais voila c´est mon avis.
tchao
De plus, d´un pioint de vue esthetique, pour le danseur comme tu dis , c´est pas top un gars derriere sa babasse.
Enfin ca n´engage que moi, je veux pas faire partir ce post en vrille, mais voila c´est mon avis.
tchao
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 13/02/2003 à 17:53:06
Pas de risque que ça parte en vrille avec moi, ou alors c cherché !!
Tu as raison dans ton argumentation, et je comprends ta crainte de baisse de créativité....moi je pense que le mix sur ordi apportera une créativité différente, par ex pour la Hard Tek, une musique avec des breaks très rapides, très souvent pour rythmer le mix, ben avec un ordi et des machines, tu as moyen de décoller la piste (le champ )
tu crois pas ??
Tu as raison dans ton argumentation, et je comprends ta crainte de baisse de créativité....moi je pense que le mix sur ordi apportera une créativité différente, par ex pour la Hard Tek, une musique avec des breaks très rapides, très souvent pour rythmer le mix, ben avec un ordi et des machines, tu as moyen de décoller la piste (le champ )
tu crois pas ??
Sainzo
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/02/2003 à 18:02:11
Ca fait longtemps que j´ai plus fait de teuf, ma derniere remonte à 4 ans au moins, alors je sais pas ce qu´il font maintenant, mais a l´epoque tu voyais pas beaucoup de babasse et tu faisais decoller tout le monde qd meme.
C´est vrai que l´ordi apportera de la creativite , en particulier dans la facilite de jouer sur les effets, mais ca apportera plus de dechets qu´autre chose je pense.
C´est vrai que l´ordi apportera de la creativite , en particulier dans la facilite de jouer sur les effets, mais ca apportera plus de dechets qu´autre chose je pense.
Pierrot
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/02/2003 à 09:12:37
Merci d'avoir repondu à ma question, suite a vos répone j'ai donc recup la demo dirons nous de Traktor studio, elle est bien c'est sur je dirais maintenant que BPM est pour la personne qui veux enchainer tranquilement les MP3 et traktor pour le dj qui a besoin de plus qu'un simple crossfade auto. .
Des questions cependant hé oui je sais encore.
- Tout d'abord sur traktor dans la zic de la liste il ne m'affiche que 001 002 003 etc pas cool ! comment je fais pour faire apparaitre les vrais noms ? (parceque de tetes en cherchant c'est pas le top)
- Deusio bon ben sync ça a l'air de marcher c'est sur mais comment on fait pour recup la vitesse originale sans que ça s'entende trop ? en auto je suppose que le bete nele fais po.
- Tercio vous m'aurez compris amis (ou ies ;-) ) qui posséder un manuel de traktot en français (dans l'ideal) ce serait cool de me filer un lien.
- et derniére question ( aprés promis j'arrete :-) )tout le monde parle de scratch mais au risque de paraitre inculte c'est quoi en fait ? une transition d'une zic à une autre ? un cue play bien placé ? bref j'attends avec impatience vos réponses.
Des questions cependant hé oui je sais encore.
- Tout d'abord sur traktor dans la zic de la liste il ne m'affiche que 001 002 003 etc pas cool ! comment je fais pour faire apparaitre les vrais noms ? (parceque de tetes en cherchant c'est pas le top)
- Deusio bon ben sync ça a l'air de marcher c'est sur mais comment on fait pour recup la vitesse originale sans que ça s'entende trop ? en auto je suppose que le bete nele fais po.
- Tercio vous m'aurez compris amis (ou ies ;-) ) qui posséder un manuel de traktot en français (dans l'ideal) ce serait cool de me filer un lien.
- et derniére question ( aprés promis j'arrete :-) )tout le monde parle de scratch mais au risque de paraitre inculte c'est quoi en fait ? une transition d'une zic à une autre ? un cue play bien placé ? bref j'attends avec impatience vos réponses.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/02/2003 à 12:13:28
1 - ben tu appuies sur le bouton "ouvrir" a côté de celui "play" et tu charges ton track. La démo limite le nbre de tracks dans la playlist a 12 je crois !!
2 - pour récup' la vitesse originale ?? quel intérêt si ton mixes il est à 150 de le faire redescendre ?? ou alors la progression vers le + rapide, perso je le fais progressivement !!
3 - j'ai po mais c po compliqué !!
4 - un scratch c le fait d'utiliser une de tes deux mimines (sauf si t manchot) pour faire avancer/reculer le vynil (à la base) selon différentes façons, en jouant avec le cross fader, c une technique qui vient du hip hop... mais en tek, certains DJ l'utiilisent pour les transitions...celui de Traktor est le mieux réussi que je connaisse mais c toujours pas ça...faut final scratch pour ça !!
autre chose l'ami ??
2 - pour récup' la vitesse originale ?? quel intérêt si ton mixes il est à 150 de le faire redescendre ?? ou alors la progression vers le + rapide, perso je le fais progressivement !!
3 - j'ai po mais c po compliqué !!
4 - un scratch c le fait d'utiliser une de tes deux mimines (sauf si t manchot) pour faire avancer/reculer le vynil (à la base) selon différentes façons, en jouant avec le cross fader, c une technique qui vient du hip hop... mais en tek, certains DJ l'utiilisent pour les transitions...celui de Traktor est le mieux réussi que je connaisse mais c toujours pas ça...faut final scratch pour ça !!
autre chose l'ami ??
- < Liste des sujets
- Charte