Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 5.0
Photos
1/2
Atomix Productions Virtual DJ 5.0

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Problème de son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
1 Problème de son
Bonjour à tous...
Je travaille avec Virtual Dj 5.1 Pro, une carte son phase26-usb, une console Total control et une table de mixage 5000FX.
Au niveau PC, je suis sous Vista (2Go de Ram, 2.3 GHz), donc je pense avoir suffisament d'air dans les poumons...
Une fois Virtual Dj en marche, je ne peux pas charger un Cd ou tout simplement aller sur le bureau en minimisant ma fenêtre. J'ai des distorsions au niveau du son, pendant quelques instants.
Cela donne l'impression que le PC n'en peut plus et pourtant, juste 50% de la RAM est utilisée, mais je sature le micro-processeur qui titille les 100%...
Au niveau du gestionnaire des tâches, je peux voir que Virtual Dj utilise beaucoup de ressources, parfois 50% lors du chargement d'une chanson, voire plus quand je veux explorer un CD.
Autant dire qu'en soirée, c'est plutôt moyen, donc inutilisable...
C'est surtout ennuyeux lorsqu'une personne vous prête un de ces cd.

Comment faire pour baisser cette consommation, dois-je modifier certains paramètres ???
Merci pour votre aide.
Afficher le premier post
11
Me revoilà :langue:
Bon la manip explique par Lout a bien marche pour mon premier mix mais depuis je me suis équipé de vinyles timecodé et j'ai de nouveau des coupures par manque de mémoire, je pense, puisque cela se produit au chargement de nouveaux morceaux.
Le pb étant que je ne peux rajouter de RAM, je suis déjà a 2giga sous XP pro et il me semble bien que c'est le max supporté par cette OS.
Je dois investir dans un nouveau laptop pour le boulot et du coup je compte bien réservé l'ancien (pas si vieux non plus) a ma pratique musicale uniquement, mais cela résoudrait-il le soucis ? j'en doute.
Pour m'y être intéressé depuis plusieurs années je sais que windaube gère très mal la mémoire et ne la vide que très rarement contrairement a des OS comme linux ou mac.
N'y a t il donc rien a faire pour cela ? Me faudra-t-il acheter une bête de course si je veux rester sous windaube ? Dois je me résoudre a me saigner jusqu'au trognon et investir dans un Mac?
HEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

12
Ce n'est pas un manque de mémoire ni d'OS , mais le processeur qui sature .

Pour en être sûr , ouvre le gestionnaire des programmes et va dans l'onglet Performances . Là tu peut voir qu'à chaque chargement , l'utilisation du processeur grimpe . S'il est à 100% c'est une saturation du processeur .

Il existe une solution "simple" pour doper le processeur : l'overclocking . C'est une solution un peu babare qui consiste à augmenter la fréquence de fonctionnement , mais qui donne des résultats . La performance augmentera , ce qui ne devrait plus poser de problème lors de chagement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Je veux bien te croire Lout, je ferai les test necessaire pour verifier ton avis.
Par contre overclocker un laptop, je ne doute pas que ce soit faisable mais :??: .....le refroidissement va etre difficile. Je monte déjà entre 47 et 50 lorsque je n'ai pas ma plaque de refroidissement en dessous, et avec elle j'avoue que ça ne baisse que de qq degrés.
Mais c'est vrai que je peux me pencher sur le sujet.
Merci de ta réponse en tous cas

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."